Dernières infos
Accueil / espaces verts / Zéro-phyto : on frise le génie

Zéro-phyto : on frise le génie

Le zéro-phyto sera bientôt obligatoire pour les particuliers. Pour les collectivités locales c'est déjà le cas. Plus question d'utiliser des pesticides ou herbicides chimiques qui ont une fâcheuse tendance à polluer les sols et à éradiquer les insectes.

Dans le parc de la mairie, des emplacements "tests" ont été choisis il y a quelque temps de cela. Pourquoi dans le parc de la mairie me direz-vous ? Et bien..... on ne sait pas trop.

A ces emplacements, des herbes folles se sont installées et ont proliféré (principalement des pissenlits et des chardons, le bonheur du jardinier en quelque sorte). Les graines de ces petites plantes tenaces se sont propagées sur toute la pelouse du parc et vous savez quoi ? Et bien on n'a plus de droit d'employer de produits phyto-sanitaires et il est très, mais alors très difficile de se débarrasser de ce type de plantes. Si c'est pas du génie ça ?

Inutile de vous décrire l'étonnement des invités aux mariages de voir cette pampa au milieu du parc.

Sans compter que les voisins de la mairie en ont bien profité se retrouvant avec des pissenlits, chardons et autres chiendents envahissant leur jardin.

Une décision mûrement réfléchie en sorte.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La grosse commission

La commission espaces verts de la commune de Verberie s'est réunie et le maire se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.