Yakafokon mais c’est pas facile

Qu'est ce que le Yakafokon ? Si l'on s'en réfère à la définition de ce mot étrange, cela signifie :
« S’emploie pour critiquer et se moquer de personnes qui proposent à d’autres des solutions peu réalistes et qui restent vagues sur les moyens.». Cela ne concerne donc pas Verberie ma Ville qui, non seulement ,propose des solutions réalistes et précises mais prouve qu'elles ont été appliquées avec succès dans d'autres villes ! Mais la grande question est : doit-on ne réaliser que ce qui est facile ?

Des exemples à la pelle (qui évitent de se prendre un râteau)

• Commençons par un grand classique : la circulation des poids lourds dans la commune. Quelques petites mesurettes viennent d'être prises un peu moins d'un an avant les prochaines élections municipales.  Nous avons évoqué des pistes mais l'application de nos recommandations demandent du courage et de la détermination. A Pont-Sainte-Maxence, on y est parvenu pourtant... Mais c'est pas facile !
  • Au niveau de la mise en sécurité des personnes, il y a beaucoup à faire. Là encore, on s'est contenté de solutionnettes : une sirène, point barre. Attention, il ne s'agit pas de sécurité au sens large mais bien de « mise en sécurité ». Cela passe également par la réfection des canalisations de gaz ! Quitte à refaire une route et les réseaux d'eau, autant tout faire d'un coup non ? Cela paraît tellement logique. Mais c'est difficile !
  • Nous avons publié la décision de la commission communication du 28 février 2017 définissant de nouveaux emplacements pour les panneaux d'affichage d'opinion, pourtant rien n'a bougé depuis ! Investissement : 0 €. Malgré tout : c'est pas facile !
  • Afin d'améliorer la qualité rédactionnelle du bulletin municipal, nous leur avons conseillé d'acheter le coffret Bescherelle. L'ont-il fait ? Investissement : 27,40 €
  • Nos conseils ont également été prodigués pour le site internet de la ville.... sans résultat visible ! Investissement : 0 €. Mais c'est difficile !
  • La destination des bâtiments publics a fait également l'objet d'un article avec des propositions... sans succès puisque les élus ont décidé de se débarrasser d'un bâtiment qui compte dans l'histoire de Verberie : l'ancienne mairie. Ils ont même supprimé son historique sur le site internet de la ville au cas où... Si c'est une question de budget, il faudra expliquer aux sautriauts pourquoi la ville s'est portée caution pour un projet privé. Pourquoi ne pas avoir investi dans la réfection de cette ancienne mairie ? Mais c'est pas facile!
  • Autre proposition :l'emplacement du boulodrome au château. Cela nécessite peu d’investissement, et pourtant ! A Béthisy Saint Pierre, au château de la Douye, cela a été fait. A Verberie, c'est difficile !

Si plus d'attention était portée à la lecture nos articles, la ville ne s'en porterait que mieux. Donc question Yakafokon, les solutions que nous proposons sont loin d'être peu réalistes et ne nécessitent souvent que peu de moyens. Alors si c'est difficile, on abandonne tout simplement ?