A Verberie, les travaux effectués dans la précipitation ne sont pas toujours réussis.
A Verberie, les travaux effectués dans la précipitation ne sont pas toujours réussis.

Verberie : quand la ruelle devient ru

Toujours Dans l'optique de contrer le réchauffement climatique, nos élus majoritaires ont décidé de transformer l'une des ruelles de Verberie en ru. Quoi de plus beau que d'entendre le clapotis de l'eau en bas d'une porte ou sur le rebord d'une fenêtre.

La ruelle du bain de pieds de Verberie

De peur que les habitants ne prennent un coup de froid l'été en pleine canicule, nos élus ont torché le sol de la ruelle à grands coups de bitume. En effet, ce revêtement est bien connu pour restituer la chaleur torride due aux rayons du soleil. Double avantage, non seulement les piétons n'auront pas froid mais ils pourront profiter gratuitement de ce nouveau sauna. Envolés les kilos en trop !

Par contre, en cas de gros orage, il se pourrait fort que cette petite ruelle se transforme en torrent. Le port des bottes de pluie deviendra donc obligatoire.

Les riverains priés de dégrandir

Les riverains ne sont pas très coopératifs. Comme la ruelle a été relevée d'un bon 30 cm, certains d'entre eux ne peuvent plus sortir de chez eux sans se cogner la tête. A Verberie pourtant, il faut savoir courber l'échine.


Autre étrangeté de ces travaux, le bitume au ras des fenêtres. Par exemple, la fenêtre de la maison para-médicale se retrouve désormais, à quelques centimètres près, au ras du bitume. Là également, nos élus ont beaucoup planché car ce nouvel aménagement permettra de laver les salles du rez-de-chaussée en un seul geste les jours de fortes pluies. Il suffira d'ouvrir la fenêtre et hop ! De l'eau gratuite et en abondance.

A Verberie, après la rue de la République et ses trottoirs pour dahu, après la rue de Paris et ses bandes étroites de trottoirs, un nouveau parcours sportif voit le jour : le parcours de la ruelle.

Deux solutions s'offrent à vous les jours de pluie : Soit marcher en écartant les pieds de part et d'autre du caniveau central, soit se mettre de côté et raser les murs. En tout cas, vous ne pourrez plus dire que vos élus ne se préoccupent pas de votre santé.

Encore un aménagement réussi que nous devons à cette équipe municipale de choc qui multiplie les travaux à l'approche des élections. Mais au fait, vont-ils enfin se lancer ou attendent t-ils que d'autres se décident pour piquer leurs idées ?

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.