Accueil / voirie / Verberie : le bitume électoral
Les vendanges ont débuté à Verberie avec 5 mois d'avance !
Les vendanges ont débuté à Verberie avec 5 mois d'avance !

Verberie : le bitume électoral

Lors des dernières élections municipales, la liste "Objectif Verberie" se gaussait en faisant référence à ce qu'ils appelaient "le bitume électoral". Il s'agit des routes que l'on refait juste avant les élections pour s'attirer les bonnes grâces des futurs votants.

Du bitume discount

Gageons que l'adjoint à la voirie a dû obtenir un prix de gros pour tout ce bitume déversé abondamment sur les rues de la commune. Nous apprenons ainsi que la réfection des routes de Saint Sauveur et de la Mabonnerie commenceront le 7 octobre. C'est donc moins de 6 mois avant les élections municipales. N'oublions pas les rubans de bitume sur les trottoirs de la Place du Général de Gaulle, vous savez, là où il y avait de beaux arbres ! Dommage qu'ils soient inutilisables à cause des voitures qui se collent les roues contre le bord du trottoir.

Un parking pour le Lidl ?

Récemment, le parking situé rue des remparts a également eu droit à un "relooking extrême". Une allée piéton pour les caddies, le grand passage protégé au milieu pour qu'ils se croisent et les flèches dessinées un peu au hasard font penser à un parking de supermarché.  Nous avons donc tout de suite pensé au Lidl. Est-ce que notre majorité municipale aurait entravé le projet de Saint-Vaast pour le mettre à Verberie ?

Le parking des remparts à Verberie ou le labyrinthe maudit
Le parking des remparts à Verberie ou le labyrinthe maudit

Notons que les paniers de basket qui faisaient la joie des petits et des grands ont été démontés.  Il ne faudrait pas que les ballons viennent abîmer les voitures des nouveaux locataires de la résidence intergénérationnelle.

Le "Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais" bat son plein au sein de cette brillante majorité municipale. La version sautriaute devrait ressembler à celle-ci : "Ce que je dis n'a rien à voir avec ce que je fais".

Pendant que des villes essaient de trouver des solutions contre le réchauffement climatique, à Verberie on bétonne et on bitume !

Méditons pour finir, sur cette citation de de Joseph Sanial-Dubay tout à fait d'actualité :  "Souvent c'est par intérêt qu'on fait des promesses, et c'est aussi par intérêt qu'on ne les tient pas. "

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les piétons ne sont pas les bienvenus. Le danger est partout et notamment sur les trottoirs !

Verberie : le parcours santé à la mode de chez nous

A Verberie, nul besoin de se rendre dans les villes voisines pour le sport. Tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.