Les travaux dans les résidences de Verberie où le "c'est moi qui l'ai fait !" bat son plein
Les travaux dans les résidences de Verberie où le "c'est moi qui l'ai fait !" bat son plein

Verberie : on ne vous dit pas tout !

Pas une semaine ne passe à Verberie sans que notre « équipe municipale » ne mette en avant les réalisations privées de la commune. Pire, elle les reprend à son compte mais parfois ces réhabilitations miraculeuses cachent des tractations dont vous n’avez même pas idée !

Les marchands de tapis

Nul besoin de se rendre en orient pour trouver un souk. Nous en avons un, sur place, à la mairie de Verberie. Nos marchands de tapis locaux ont, en effet, débuté il y a quelque temps des tractations avec la société chargée de la réhabilitation des immeubles Yourcernar, Pompidou et Les Merlets.  Le hic, c’est que comme à leur bonne habitude, ils n’en ont pas informé les sautriauts. Alors, nous allons le faire pour eux. La transparence, ce n’est pas leur fort…

Le gagnant-perdant

Si les résidences citées plus haut sont en cours de rénovation pour certaines (et c’est tant mieux car les habitants n’en pouvaient plus ) c’est parce que la ville  est en train de négocier avec cette société privée la reprise des réseaux, de la voirie et des espaces verts (voir plan ci-dessous).

Etude Picardie Habitat pour les résidences de Verberie

Une fois tout ceci repris par la mairie de Verberie, c’est cette dernière qui devra se charger de l’entretien des réseaux, de la voirie et même des aménagements des espaces verts. On peut dire sans se tromper que  l’Oscar de la meilleure négociation revient à… Picardie Habitat. Notre équipe municipale de choc devra se contenter du titre de « Candide de l’année », pour rester poli. Et par conséquent, ce sont les impôts des sautriauts qui vont financer cette cession.

Et nos rues ?

Alors que de nombreuses rues de la commune mériteraient d’être refaites (rue de la Cendrière, rue Saint-Pierre, rue Jean Dhours, la rue des Moulins, etc..) de l’argent serait injecté dans des réalisations privées.

Ajoutons à cela les 9 caméras que la ville va payer de notre poche pour sécuriser les résidences et le compte est bon, nous sommes marrons.

Donc, quand nos élus mettent en avant leurs actions au niveau des réalisations privées, rappelez vous toujours qu’il y a une contrepartie. La commune s’est également portée caution pour la résidence interconflictuelle.

Il y avait d’autres solutions qui, demandaient plus d’énergie et de ténacité mais nos élus préfèrent la facilité.

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité

Récemment dans un article du Parisien Oise, on pouvait lire :
Le maire de Verberie, Michel Arnould (SE), subit les réseaux sociaux. « Qu’on le veuille ou non, ils sont incontournables, regrette-t-il. Je les utilise pour informer en évitant la polémique. » Quand il est attaqué, le maire garde le silence. « Je ne passe pas ma vie à regarder ce qu’on écrit sur moi, assure-t-il. Il faut se méfier du virtuel car on risque de se retrouver très vite en dehors de la réalité. « 

Curieux, car notre dernier article sur la législation au niveau des réseaux sociaux a pourtant porté ses fruits ! C’est pour cette raison que Verberie Ma Ville la rétablit cette vérité qui a l’air de déranger. Mais s’ils ne répondent pas, c’est bien normal. Qui ne dit mot…

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

2 commentaires

  1. les élections municipales approchent
    donc on cherche vraiment à l’évincer Mr Arnould
    avec des propos parfois calomnieux !
    de toute façon il y aura toujours des personnes très mécontentes et dans l’opposition .
    tellement simple les critiques !
    Verberie est une ville qui bouge pas mal .
    les routes défectueuses existent depuis des Années !
    même au temps de l’ancien maire
    Mr floury ..,,,,
    rénovations par des rustines !!!!
    on verra bien suivant le nouvel élu prochainement si il fera mieux !!!!!

    • A force de se tourner vers le passé, on finit par avoir un torticolis et ne plus voir ce qui nous entoure. Nulle calomnie de notre part, juste des faits avec des preuves à l’appui.
      Contrairement à nos élus qui bloquent souvent leurs propres concitoyens sur les réseaux sociaux, nous publions même les critiques en toute transparence.
      D’ailleurs, ce sont ces critiques qui permettent à nos lecteurs de voir à quel point nos élus sont désespérés.
      Le prochain maire, quel qu’il soit devra redonner de la confiance aux sautriauts. Les promesses, c’est bien, les tenir c’est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.