Encore une idée de génie que nous devons à nos élus : le radar pédagogique à la sortie de Verberie
Encore une idée de génie que nous devons à nos élus : le radar pédagogique à la sortie de Verberie

Verberie : m’as-tu vu ?

Nos élus de Verberie ne savent plus quoi inventer pour redorer leur blason, si tant est qu'il ait été doré un jour. Certaines de leurs actions pourraient passer sans souci dans Vidéo Gag.

Le radar pédagogique

A Verberie, il faut prendre son élan pour monter la côte !Juste à la sortie de la commune rue de Paris, avant la côte de Verberie direction Senlis, nos élus ont fait placer un radar pédagogique sur un poteau.

On peut à juste titre se demander à quoi il va bien pouvoir servir. Il doit sûrement prévenir les automobilistes qui auraient un véhicule un peu daté de prendre leur élan avant d'attaquer la côte... Du jamais vu ! Le radar en sortie de ville, il fallait oser, nos élus l'ont fait !

Un emplacement mûrement réfléchi pour le radar pédagogique
Un emplacement mûrement réfléchi pour le radar pédagogique à la sortie de Verberie

La rue où Gustave bouffait

Mais qui peut bien en vouloir autant aux piétons dans cette équipe municipale ? La rue Gustave Bouffet est l'exemple même de travaux réalisés... pour les voitures. C'était en début de mandat mais il faut toutefois saluer la performance. Cette rue est même dangereuse que ce soit pour les piétons ou les cyclistes. Pas de trottoir, des voitures garées d'un côté, et de l'autre, il faut longer les murs en espérant qu'un véhicule ne débouchera pas au tournant. Quand on pense que cette petite rue est empruntée quotidiennement pas les écoliers, ça glace le sang. Encore des travaux réfléchis.

La rue Gustave Bouffet réservée aux véhicules
La rue Gustave Bouffet réservée aux véhicules et dangereuse pour les piétons et les cyclistes

Le parvis de l'église

Comme dirait notre chère "équipe municipale",  ce sont les "hasards du calendrier". Le parvis n'était plus tout jeune, certes, mais à l'intérieur de l'église, l'orgue classé Cavaillé-Coll continue de se déliter. Mais voilà, il est à l'intérieur de l'église et ça ne se voit pas ! Par contre, les travaux sur le parvis, tout le monde peut les voir. C'est bon pour la campagne ça !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, la campagne pour les élections municipales débute à peine et les hostilités sont ouvertes.

Verberie : les sondages faisselle

Les campagnes électorales, de tout temps, ont été source d'amusement et de dénigrement. Verberie n'échappe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.