Accueil / A la une / Verberie ma Ville : bilan de nos actions
Les actions de Verberie ma ville font bouger les choses, mais pas toutes !
Les actions de Verberie ma ville font bouger les choses, mais pas toutes !

Verberie ma Ville : bilan de nos actions

Il y a bien longtemps que Verberie ma Ville n'avait pas présenté un bilan de ses actions. En effet, nos élus majoritaires, sûrement déprimés, n'avaient plus trop goût aux efforts. Et puis, la préparation de la campagne pour les municipales, ça occupe bien les journées...

Nos dernières réussites

Le nettoyage du cimetière

Nos élus viennent de s'apercevoir que si les morts ne votaient pas, leurs familles...si ! En période de vendanges de voix, il est important de soigner ses électeurs.

Des étudiants sont venus de Compiègne pour aider nos employés municipaux (vampirisés par les activités "culturelles") dans l'éradication des plantes sauvages du cimetière. Mais l'idée ne vient pas de nos  élus ! Cela a déjà été fait à Noyon, Margny...

Nous n'avons eu cesse de soulever ce problème d'entretien. Pendant plus de 5 ans les herbes folles ont régulièrement envahi le cimetière de Verberie et 6 mois avant les élections, tout est nickel ! Les hasards du calendrier.

Audit des ponts de la rue des Moulins

La circulation des camions au quartier de la gare à VerberieNous avons évoqué à plusieurs reprises la circulation des poids lourds sur les ponts branlants de la rue des Moulins. Pourtant interdits aux camions, le passage incessant des plus 20 tonnes vont finir par avoir raison de ces édifices d'un autre âge.

Un audit a donc été effectué en juin. Le tout est de savoir si cet audit a été réalisé pour la sécurité des sautriauts ou dans un autre but. En effet, un projet de construction de nouveaux logements est à l'étude pour le quartier de la gare. Il devient donc urgent de consolider, voire de refaire un ou deux ponts tout neufs pour le passage des camions de travaux !

Travaux rue Saint-Pierre

La rue Saint-Pierre a connu (enfin !) quelques travaux sur les réseaux d'eau. Ce n'est pas faute de dénoncer l'état pitoyable de cette route empruntée par moultes voitures et poids-lourds. Pour autant, motus sur les canalisations de gaz dans  Verberie... Étrange. Notre article sur le sujet aurait-il fait mouche ?

Nos échecs

Les arbres de la place du général de Gaulle

Malgré notre article, et il fallait s'y attendre, les arbres de la place du Général de Gaulle ont presque tous été abattus car les racines soulevaient les dalles qui servent de trottoir ! C'est le côté écolo de nos élus et leur goût incommensurable pour le bitume qui a prévalu.  Pourtant, impossible de passer sur ce pseudo trottoir car la plupart du temps, les pare-chocs des véhicules garés débordent jusqu'au milieu !

Pourtant, cette place était jolie avec ses arbres. Regardez ces cartes postales du temps où le marché était encore sur la place. C'était quand même beaucoup mieux que le parking utilisé par un seul commerçant ambulant...

La transparence sur les affaires publiques

Il semblerait que des véhicules aient également été incendiés sur plusieurs jours différents dans les résidences mises au pilori par la municipalité. Pourtant, rien n'a filtré. Pas d'info, pas de communication sur ce sujet. Un oubli peut être ?

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, l'appétit vient en mangeant, une tradition ?

Verberie : l’appétit vient en mangeant

Dans le journal Oise Hebdo daté du 9 octobre 2019, nous apprenons, sans surprise que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.