A Verberie, la campagne pour les élections municipales débute à peine et les hostilités sont ouvertes.
A Verberie, la campagne pour les élections municipales débute à peine et les hostilités sont ouvertes.

Verberie : les sondages faisselle

Les campagnes électorales, de tout temps, ont été source d'amusement et de dénigrement. Verberie n'échappe pas à la règle avec des sondages bidons réalisés à la louche.

Ça commence bien...

Côté démocratie, c'est déjà bien parti. Un sondage mis en ligne sur une page Facebook en début de semaine, proposait un vote entre... deux candidats. Une initiative malheureuse d'un futur membre de l'équipe peut-être...  Commentaires supprimés, fausses justifications, on n'ose imaginer ce qui se passera s'ils sont élus. Il semblerait pourtant que nos boites aux lettres reçoivent des tracts de trois candidats. Le troisième serait donc un outsider qui menacerait directement leurs certitudes pré-électorales.

Le candidat sur la photo de gauche est très à son avantage, gageons que ce sondage a été inititié par l'équipe du candidat à droite sur la photo
Le candidat sur la photo de gauche est très à son avantage, gageons que ce sondage a été initié par l'équipe du candidat à droite sur la photo...

Messieurs les anglais, tirez les premiers...

Cette célèbre phrase du comte d’Anterroches pendant la bataille de Fontenoy le 11 mai 1745, trouverait toute sa place à Verberie (la courtoisie en moins). Pour l'instant, il n'y a pas eu de noms d'oiseaux échangés mais ça ne saurait tarder. Pas un jour sans que Facebook ne se remplisse de phrases assassines  du genre :

  • Pour le candidat 1 : Avant 2014, rien n'avait été fait, les finances étaient à plat, la ville était à l'abandon total et des buissons de western étaient ballottés dans les rues désertes...
  • Et le candidat  2 : Depuis 2014,  rien n'a été fait, les crottoirs pourris, la gestion des finances catastrophique, la famille au pouvoir, etc...
  • Candidat 3 : Aucune commentaire sur les deux autres jusqu'à présent

A notre avis, pour l'instant, les deux premiers candidats devraient faire campagne ensemble, ils pourraient économiser sur les tracts.

Mais que fait Verberie ma Ville dans tout ça ? Pour l'instant, nous comptons les points. Plus les élections se rapprochent et plus ça promet de devenir croustillant !


Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La chenille processionnaire est en passe d'envahir Verberie

Verberie : à la queue leu leu

A Verberie, le confinement n'est pas respecté par tous comme il se devrait. Nous avons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.