Les bénévoles, les bras chargés de fleurs et récompensés par des cadeaux. Saurez-vous reconnaître les élus de Verberie ?
Les bénévoles, les bras chargés de fleurs et récompensés par des cadeaux. Saurez-vous reconnaître les élus de Verberie ?

Verberie : les élus majoritaires démasqués

Les élus majoritaires de Verberie ont poursuivi leur démarchage électoral pendant le confinement. Bien qu’ils s’en défendent, les preuves sont là. C’est pas beau de mentir !

Une distribution sonnante

Si vous avez plus de 65 ans, vous avez dû avoir la visite d’un « bénévole » venant sonner à votre porte pour vous remettre un masque « fait maison ». Première remarque, pourquoi sonner et déranger des personnes âgées, peut être en train de se reposer ? N »aurait-il pas été plus simple de les déposer dans la boite aux lettres avec un petit mot ? Plus simple certes, mais nous n’aurions pas eu les mots magiques « C’est votre mairie qui vous fait don d’un masque ». Alléluia, on aurait confondu avec les Petits Frères de Pauvres autrement !

Les bénévoles refoulés

De nombreux sautriauts se sont proposés pour cette distribution : anonymes, élus de l’opposition, mais ils se sont vu refuser cet honneur. Par contre, parmi les samaritains, nous avons pu voir des élus majoritaires et curieusement, des membres de la future liste Verberie Cap 2026. Même chose dans les bâtiments publics servant habituellement de lieu de vote (image subliminale), pas d’élu de l’opposition, pas d’anonymes, juste eux, en campagne.

La mauvaise foi

Ce jour, dans le Courrier Picard au titre évocateur « La gestion de la crise sanitaire va t-elle accréditer la prime au sortant ? » le candidat-maire de Verberie, Michel Arnould déclare : »Très sincèrement, on a pensé à la crise et à protéger la population. On a accompagné les habitants les plus fragiles, les résidents de I’Ehpad et les acteurs de la vie économique en lien avec l’Agglomération de Compiègne. » Une bien belle phrase où il a réussi à caser les fragiles, les seniors et les commerces de Verberie. Pour quelqu’un de désintéressé, ça fleure bon la campagne tout ça. 

Les challengers

Patrick Floury dont la liste a récemment fusionné avec celle de Philippe Deppe, remarque également dans le Courrier Picard :  » Pendant ces deux mois et demi de confinement, ils ont fait du porte-à-porte auprès des personnes fragiles lors des distributions de masques alors que nous ne pouvions pas, de notre côté, sortir. On a demandé, en tant qu’élus d’opposition, à y participer, on voulait aussi aider. Ils n’ont pas voulu de nous. « .  Bien que la liste de Michel Arnould s’en défende (Il faudrait se renseigner  d’abord auprès de leurs propres colistiers) voilà qui en dit long sur l’esprit « fair-play » de Verberie Cap 2026 ! 

Une prime au sortant ?

Une prime de départ ? Non, pas à VerberieIl y a peu de chances que ce démarchage campagnard change la donne pour l’équipe sortante. On sait qu’ils n’ont pas respecté leur programme de 2014 et que de nombreux conseillers et adjoints de leur propre liste, dégoûtés, ont, soit démissionné soit quitté les réunions des conseils municipaux.

Quand les décisions municipales se prennent à deux, voire à trois, on finit par se demander ce qu’on fait là. Alors une prime au sortant ? Oui, une prime de départ encore qu’ils ne la méritent pas !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.