Accueil / A la une / Verberie : les élus battent la campagne
A Verberie, les élus ont commencé à ramer
A Verberie, les élus ont commencé à ramer

Verberie : les élus battent la campagne

Plus de doute, nos élus majoritaires de Verberie battent la campagne. A la limite de la légalité, voire dans l'illégalité la plus totale, pas un article, pas une interview sans se référer à "leurs actions".

2014, l'année des lumières

Ce serait donc en 2014 que des lumières seraient arrivées à la mairie de Verberie pour éclairer les manants que nous sommes. En effet, presque chaque intervention de nos élus commence par "depuis 2014...". Nous nous posons la question : 2014 avant JC ? Car c'est bien de cela dont il s'agit. Une nouvelle ère est née avec son cortège de vérités mensonges, de sincérité de trahisons et de modestie d'autosatisfaction.

Ce qui est à toi est à moi

Comme à leur habitude, nos élus reprennent à leur compte des actions que Picardie Habitat a initié depuis fort longtemps dans l'autres villes. La vidéo surveillance en fait partie. Pardon, nos élus disent "vidéo protection", c'est plus soft. Toujours est-il que si on les écoute, ce sont eux qui gèrent Picardie Habitat. Un genre d'organisation militaire en quelque sorte.

Les beaux projets

Le quartier de la gare ? Un beau projet soit-disant. Quand on voit le "beau projet" en question, on reste perplexe. Des baraquements gris qui font penser à une caserne.. Un hasard ?

Le chemin de Cappy a été "reconditionné". Notez bien que malgré toute l'attention que nos élus majoritaires portent à la commune, ils ne savent toujours pas que Cappy prend deux P.  Mais quelle surprise que ces travaux, moins de six mois avant les élections avec le petit commentaire qui va bien :"Depuis 2014, la situation a considérablement évolué et continue à évoluer. Chacun comprendra qu'un retard accumulé ne peut se traiter d'un coup de baguette magique." Et hop, un pavé de la mare de l'autre liste en devenir. Ça nous promet de beaux échanges !

Pour sa part l'équipe majoritaire actuelle n'a pas accumulé de retard puisqu'elle a purement et simplement supprimé les lignes de son précédent programme qui ne lui convenaient plus. Les utiliser pour se faire élire, d'accord, les réaliser, nan mais allo !

Calimero : le retour

Notre pauvre Caliméro s'est de nouveau épanché dans la presse, du journal local au magazine à sensations ! Des pyromanes ont voulu attenter à sa vie !  Quand même, ce n'est pas gentil de s'attaquer à plus petit que soi. Allez, courage, plus que quelques mois et ce sera la retraite.

Les travaux perpétuels pour le "Mieux Vivre"

Vous aurez remarqué sans doute que, à part les travaux, il ne s'est pas passé grand chose depuis 2014 à Verberie. Comme nous l'avons répété à maintes reprises, des travaux, il y en a dans chaque commune de France. C'est de l'entretien. C'est comme si vous vous vantiez d'avoir repeint votre couloir ou sorti les poubelles.

Franchement, ça manque un peu d'ambition tout ça. La joyeuse "équipe municipale" ramerait-elle pour trouver des voix ? Tous dans le même bateau, ce n'est pas prudent...


Verberie, le bateau coulerait-il ?

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, l'appétit vient en mangeant, une tradition ?

Verberie : l’appétit vient en mangeant

Dans le journal Oise Hebdo daté du 9 octobre 2019, nous apprenons, sans surprise que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.