Verberie : la ville où les livraisons posent problème
Verberie : la ville où les livraisons posent problème

Verberie : les couacs de la précipitation

A Verberie, la basse-cour municipale n'en finit plus d'accumuler les couacs. Après les panneaux de ville menant dans des impasses, les ralentisseurs posés sur le chemin de la déchetterie, les ruelles bitumées à la va-vite, voici les panneaux multifonctions.

La citerne maudite

Le panneau anti-livraisonsSamedi 25 janvier, une sympathique habitante de la rue Claude Carlier attendait sa livraison de fuel.  Le livreur, comme à son habitude s'est donc engagé dans la rue. Sur ce, un riverain, croyant bien faire (ou pas..) a menacé le chauffeur de la citerne d'appeler les gendarmes. C'est l'effet "Balance ton camion" initié par notre "équipe municipale".

Il faut dire qu'entre temps, nos élus ont eu la brillante idée de placer un panneau "interdit aux plus de 3.5 T" au début de la rue. Dans leur précipitation pré-électorale, ils ont seulement oublié d'indiquer "sauf livraisons". Du coup, ce panneau stoppe les livreurs et permet de distribuer des prunes.

Autorisation spéciale

Le chauffeur a donc fait demi-tour de peur de se retrouver verbalisé dans une ville où pleuvent déjà nombre de PV. Cette pauvre dame, conseillère municipale de l'opposition, bien connue des sautriauts pour sa gentillesse et sa bonne humeur a dû se déplacer en mairie. Un comble.

Un représentant de la force publique présent sur place, a alors indiqué alors à notre gentille sautriaute que pour toute livraison, la société doit demander à l'avance une autorisation en mairie : tolérance zéro. Donc, si vous attendez une livraison quelconque dans une rue avec ce genre de panneau, attendez-vous à des surprises !

Puis M. le Maire (un peu tendu), a reçu la petite dame et lui a délivré une attestation écrite signée de sa main ( I've got the power..).

Pour info, la salle d'attente était pleine, c'est bientôt les élections municipales et la période du oui-oui. Si vous avez quelque chose à demander, c'est le moment. Enfin, vous risquez surtout d'avoir des promesses qui ne seront jamais tenues !

Conclusion, la livraison aura lieu mardi. Entre temps, pour se réchauffer, elle pourra toujours mettre au feu les prospectus de "Verberie Cap 2026". Cette nouvelle équipe servira au moins à quelque chose.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.