Accueil / espaces verts / Verberie : l’effet Thor
Le bourrage de crâne au PLU par vos élus... Ca se passe à Verberie !

Verberie : l’effet Thor

L'enquête publique sur le nouveau plan local d'urbanisme (PLUiH) vient à peine de commencer que déjà vos élus se manifestent. En effet, dans le registre des observations, sûrement par peur d'oublier ce qu'ils ont concoctés ensemble, ils en remettent une couche.

L'effet Thor : enfoncez-vous bien ça dans la tête

Ce registre est bien entendu ouvert à tous, mais où est la démocratie si vos élus sont juges et parties ? Rappelez-vous, ils ont approuvé ce PLUiH qu'ils ont élaboré eux-mêmes pour Verberie.

Fort de ce constat, il est curieux, voire inquiétant de lire cette observation d'un élu dans le registre de l'enquête publique : «Ce PLUIH, il est un bon compromis entre urbanisme et respect de la biodiversité.». En fait, c'est comme s'il voulait se convaincre lui-même du bien fondé de cette décision !

Il n'y a pas de compromis possible pour qui veut protéger la biodiversité et tenter d'enrayer la disparitions d'espèces animales menacées et en voie d’extinction

Non, ce plan ne rentrera pas, même à coup de marteau dans la tête des sautriauts. En effet, ils sont conscients que privilégier l'argent en détruisant les ressources de la planète n'est pas une solution viable !

L'appât du gain

Pourtant, vos élus ont décidé qu'il fallait encore et toujours construire, continuer à étendre les activités humaines pour réduire la nature à peau de chagrin. Mais tant que ça rapporte de l'argent, on ne va pas se gêner tout de même !

Geronimo dans sa grande sagesse disait :

 « Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.» 

Mais ça, nos élus ne l'ont pas compris et c'est nous qui allons payer la facture...

Alors vite, allez déposer votre avis sur le registre mis à votre disposition soit en y indiquant votre nom ou de manière anonyme :

il y a urgence !


En parallèle, nous vous invitons à signer la pétition sur la protection des espaces boisés à Verberie. Il y a déjà presque 300 signatures ! Merci à celles et ceux qui ont déjà signé. Continuez à partager cette pétition, nous la remettrons au commissaire enquêteur :


 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Les élus de Verberie touchés par la grâce accueillent les brebis égarées

Verberie : et la lumière fut

Alléluia ! Les élus de Verberie ont tout à coup réalisé que l'entretien du cimetière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.