Le festival de Cannes à Verberie, ce n'est pas pour tout de suite
Le festival de Cannes à Verberie, ce n'est pas pour tout de suite

Verberie : le sel des larmes

Verberie, terre de cinéma, on le savait déjà ! Un film, « Le sel des larmes » a été tourné partiellement dans la commune. Pourtant, nous n’avons nul besoin de réalisateur en mairie pour voir des comédiennes et comédiens à l’oeuvre, surtout en ce moment !

Des figurants célèbres

Silence, on tourne à VerberieParmi les figurants, se trouverait Odile Arnould, adjointe à la culture.  Comme d’habitude, cela s’est fait en toute transparence, à un détail près : les sautriauts n’étaient pas au courant de ce tournage. Peut-être que quelques-uns auraient également apprécié de figurer dans ce film.

Au lieu de cela, on retrouve dans « le sel des larmes » des personnes de l’Association Intermédiaire. Rappelons que la présidente de l’Association Intermédiaire est…. Odile Arnould et la responsable Marie Barbier conseillère municipale. Une grande famille en somme…

Le film a été sélectionné pour le festival de Berlin mais il serait bien étonnant que l’un de ces figurants obtienne une récompense aux Césars. Quant à la performance globale de nos élus, on ne sait jamais, peut être le César de la meilleure daube dont le tournage a duré 6 ans ?

Un titre prémonitoire ?

« Le sel des larmes » vient à point nommé. Quelques semaines avant les élections municipales, la liste « Verberie Cap 2026 » a enfin trouvé son slogan.


Notre version de la chanson « Les comédiens » destinée à nos élus. (Les paroles sont en dessous) :

LES COMEDIENS
Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.