A Verberie, quand les colistiers votent contraints et forcés, qui peut les blâmer ?
A Verberie, quand les colistiers votent contraints et forcés, qui peut les blâmer ?

Verberie : le pouvoir de persuasion

Les élections approchant à Verberie, des têtes de listes s'échauffent et bouillonnent à tel point qu'elles ne sont plus à même de réfléchir. Insultes, intox, mensonges, tout est bon dans l'affabulation.

Le pavé dans la mare

La fine équipe de "Verberie Construction" et son leader s'en prennent à des colistiers des "deux autres listes". En fait, ils critiquent ceux qui auraient voté pour l'installation de la centrale gaz sur les hauteurs de Verberie. Il est vrai que vouloir bétonner les zones humides est plus glorieux et bon pour l'environnement.

Les membres de Verberie ma Ville ont fait partie des associations luttant pour que cette centrale gaz ne voit pas le jour, mais pourquoi incriminer ces "colistiers" ?

Les projets cachés ? Un dada sur les trois derniers mandats de maire à Verberie

Les manipulations

Des pervers narcissiques sévissent souvent dans des postes à responsabilité, de préférence bien en vue. Cela leur donne de l'importance. Il ne faut surtout pas s'opposer à leur toute puissance sous peine d'en faire les frais. Bien souvent les membres d'une équipe dirigée par ce genre de personnage se retrouvent manipulés (au mieux), détruits dans la plupart des cas.

Ne pas adhérer à la pensée unique est alors considéré comme un crime de lèse-majesté (effet PyongYang). Et c'est là que débute souvent un long parcours de souffrance et d'humiliation. Les plus vulnérables d'entre eux cèdent alors à la pression en disant oui à tout et à n'importe quoi. Pour les autres, voilà ce qui peut se passer :

Poussé à la dépression à Verberie

Le simple fait de ne pas lever la main lorsqu'il faut voter POUR ou pire, la lever pour dire CONTRE peut conduire à se faire mettre à l'index ou à subir des pressions. D'où un nombre grandissant d'abstentions.

Quelques exemples vécus depuis mars 2014 :

  • "Tu veux un immeuble en face de chez toi ? ça peut se faire..."
  • "Tu veux garder ton travail à la cantine ?"
  • "Tu veux que la déviation passe par ta rue ?"

Et ce ne sont que quelques morceaux choisis. Alors incriminer des membres d'une liste quelle qu'elle soit sous prétexte qu'ils ont voté comme on leur demandait n'a aucun sens. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier ! Le seul responsable de la décision est le maire en place au moment du vote.

Voilà comment on peut se retrouver à voter POUR même quand on est CONTRE !

L'effet boomerang

Ce petit encart assassin leur revient donc dans la tronche. Ces méthodes sont les leurs. Alors, ça fait du bien là où ça fait mal ?

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Les pistes niquelables de Verberie, profitez des 50 euros pour faire réparer votre vélo !

Verberie : les pistes niquelables

Les beaux jours sont là. L'envie de faire du vélo à Verberie aussi, après cette …

Un commentaire

  1. Françoise Lesserteur

    Bonjour,
    Vos propos sont tellement justes et judicieux … Heureusement il y a des personnes comme vous pour OSER à la fois rétablir la vérité et surtout montrer ce qu’est la réalité des faits, des actes et des parole !
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.