Les travaux s'accélèrent à Verberie
Les travaux de dernière minute s'accélèrent à Verberie à l'approche des municipales

Verberie : le pont a rétréci !

Des événements incroyables se déroulent à Verberie et sont souvent passés sous silence. Heureusement, notre équipe municipale est là pour nous informer.

La pluviosité responsable ?

Le pont de Verberie rétrécitDepuis 2014, le pont de Verberie voit défiler en tremblotant de nombreux poids lourds sur son tablier. C'est devenu l’itinéraire préféré de ceux qui ne souhaitent pas passer par la caisse enregistreuse du péage autoroutier. 

Des gouttes de sueur perlant sur leur front, de braves sautriauts empruntent quotidiennement ce pont.  En effet, ils prient pour que leur rétroviseur ne soit pas arraché (au mieux) lors d'un croisement malheureux. Car se trouver au volant de sa voiture en même temps qu'un poids lourd de 44 tonnes sur le pont  relève parfois de la haute voltige.

Jusque là, nos élus ne s'en inquiétaient pas mais les abondantes averses de ces derniers mois ont du faire rétrécir le pont ! Du coup, à la hâte, juste avant les élections municipales (encore ce fameux hasard du calendrier !) des panneaux ont été mis en place pour "alterner" le trafic des poids lourds.

De l'efficacité de la mesure...

Cette mesure, peu respectée, aurait nécessité un avis d'expert pour trouver une solution efficace et pérenne. Seulement voilà,  les élections arrivent à grand pas et il faut donc mettre les bouchées doubles. "Vite et bien" n"est pas la devise du moment apparemment.

En attendant, l'anarchie règne à Verberie : feux tricolores grillés, panneaux stop qui ne sont pas respectés, absence de trottoirs pour les piétons, le "Mieux Vivre à Verberie" dans toute sa splendeur ! Il y a peu, rue Saint-Nicolas, une brave petite dame en déambulateur a été obligée de marcher au milieu de la route, le trottoir étant pris par les voitures en stationnement.

Un pont trop loin

Et voilà que d'un coup de baguette magique, on nous annonce la construction d'un éventuel nouveau pont (en 2026 si tout va bien) juste avant les municipales ( un autre hasard du calendrier, décidément !). Notre édile, élu depuis mars 2014, ne s'est vraisemblablement penché sur la question de ce nouveau pont qu'au mois de décembre dernier. Quelle anticipation !  Il faut saluer la réactivité de nos élus comme le font avec dévotion les groupies de leur page Facebook.  Il n'aura donc fallu que 6 ans pour s'apercevoir que la construction d'un nouveau pont serait utile !

Du coup, il leur faut six ans de plus pour se préparer aux municipales. "Verberie CAP 2026" tout s'explique !

Le parvis bosselé

Ayant entendu parler de travaux électoraux sur le parvis de l'église, nous nous sommes rendus sur place. Et bien... on s'y tord toujours les pieds ! Il eut été judicieux d'en remplacer une partie par des pavés plats.  A Reims, ville où les élus savent utiliser leurs neurones, le parvis de cathédrale a été refait en pavés plats. Du coup, plus de chevilles tordues ou de talons abîmés et un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. Concernant ces derniers, ils ne bénéficient pas non plus d'un accès dédié à l'église.

Voilà donc ce qui arrive quand on commence à sentir le sol se dérober sous ses pieds. On s'accroche à tout ce qu'on peut, mais désormais, la chute semble inéluctable.

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Verberie ma Ville contre Dark Vador

Verberie : l’empire contre attaque

Décidément, la liste Verberie Cap 2026 n'a pas fini de nous surprendre. Ce n'est certes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.