Parfois, il vaut mieux se taire ou on s'enfonce un peu plus. C'est maintenant et c'est à Verberie
Parfois, il vaut mieux se taire ou on s'enfonce un peu plus. C'est maintenant et c'est à Verberie

Verberie : le maire nous répond

Les élections municipales de Verberie ayant lieu dans deux jours, nos élus, se sentant perdus, manquent de jugeote et  communiquent sur tout et n'importe quoi. Pour le coup ils tentent de répondre aux critiques justifiées de Verberie ma Ville, mais c'est peine perdue.

Les réponses aux questions virtuelles

M. le Maire de Verberie s'est fendu de deux vidéos pour "répondre aux questions qui lui ont été posées".  Nous avons hâte de visionner la troisième. N'aurait-il pas été plus simple et surtout plus transparent d'organiser une véritable retransmission en direct où les sautriauts auraient pu interagir ? Ha bah non, le dialogue et la proximité, c'est juste pour faire joli dans la profession de foi !

Les sables mouvants

Nous avons, bien entendu, visionné cette vidéo dans laquelle nous voyons Michel Arnould patauger puis s'enfoncer inexorablement dans la vase. Pour commencer, l'article L52-1 du code électoral est pourtant clair  "À compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin".

Malgré ces préconisations, le Maire de Verberie étale une fois de plus au grand jour, la liste des travaux réalisés pendant son mandat. Pour quelqu'un aussi pointilleux sur le respect des institutions, c'est curieux...

Le Parc à thèmes

Nous voici revenu au pays merveilleux de Pinocchio. Thème après thème, la même rengaine, les mêmes promesses qu'en 2014.

Détaillons voulez vous ?

La jeunesse

Les jeux vidéo en promo à VerberieTout d'abord, nous avons retenu qu'elle doit être "canalisée".  À une époque où on reproche aux parents de laisser leurs ados devant des écrans, Michel Arnould ne trouve rien de mieux que de proposer des événements autour de jeux vidéos !

A Verberie, prière d'avoir un malaise aux heures d'ouvertureQuant aux exercices de premier secours, il faudrait déjà commencer par rendre accessibles les défibrillateurs actuellement disponibles qu'à certaines heures.  Les sautriauts sont d'ailleurs priés d'avoir leur arrêt cardiaque entre 9 heures et 18 heures. Après.. Circulez, y'a rien à voir !

Six ans d'immobilisme concernant la jeunesse et tout à coup M le Maire s'aperçoit qu'il y a des ados à Verberie !

Les arbres

Un véritable scoop, que dis-je, une reconversion ! Nos élus sont parait-il "très attachés à la nature".  Parmi les morceaux choisis, nous en avons retenu un : "A l'école des remparts, les racines des arbres soulevaient l'enrobé et c'était dangereux". Par contre, les bordures en béton installées autour des arbres de l'école du centre ne le sont pas...

Les cotons-tiges de l'école des rempartsMais soyons rassurés, les cotons-tiges qui ont remplacé les beaux arbres à l'école des remparts seront bientôt adultes. Enfin, dans une vingtaine d'années si tout va bien. Quant aux arbres soi-disant en fin de vie, pourquoi ne pas en avoir replanté tout de suite ? Dans le parc du château, tous les arbres morts ont été retirés. Où vont nicher les écureuils et autres chouettes désormais ? Vous avez dit "très attaché à la nature ?"

Le pont

Oui, notre article sur le pont n'a pas plu. En général, la vérité ne plaît pas. Michel Arnould affirme (et là pour une fois, nous sommes d'accord), qu'entre les autorisations, les études et autres pertes de temps, un pont ne se construit pas en 6 ans.  Mais alors, pourquoi ne pas s'être démené pour ce projet depuis mars 2014 ?

La raison en est toute simple. En 2014, nos élus applaudissaient des deux mains le projet (avorté depuis) de liaison RN2 RN31 qui aurait permis de développer et bétonner la zone humide de la Main Fermée (très attachés à la nature..). C'était sans compter l'opposition des associations de défense qui se sont battues pour conserver cette zone humide.

Donc, pourquoi attendre la campagne électorale pour soulever le problème d'un nouveau pont ? Pourquoi avoir déjà perdu 6 longues années M. le Maire ?

La voirie

Les pavés de bitume rue Saint-Pierre à VerberieTout content de lui, Michel Arnould met en avant la réfection de la rue Jean Dhours qui a lieu quelques jours avant les élections municipales. Mine de rien, ça fait des électeurs potentiels en plus ! Tant mieux pour les riverains me direz vous. Seulement nous avons de gros doutes sur les priorités. La rue Jean Dhours voit défiler tout au plus, une trentaine de voitures par jour. Forcément, seuls les riverains l'utilisent !

Par contre la rue Saint-Pierre, dans un état lamentable, voit passer quotidiennement plus de 7000 véhicules (y compris des poids lourds de 44 tonnes). Le bitume ressemble à un damier, craquelé de partout et les panneaux neufs anti-camions ne servent à rien. A chaque passage de camions c'est le tremblement de terre chez les riverains ! Promettre que ce sera fait au prochain mandat quand on a déjà eu 6 ans pour s'en occuper, c'est gonflé quand même.

Les réunions

La proximité et le dialogue, parlons-en ! Les sautriauts ont vu ce que cela donnait. La proximité avec des PV pour stationnement et le dialogue avec la gendarmerie au vu des nombreuses plaintes déposées pour tout et rien. Alors les réunions, c'est pour les gogos, car je vous le confirme, la plupart des décisions sont prises par 3 élus, voire 5 les jours fastes.

Alors si vous voulez que ça change, allez voter dimanche et votez utile ! 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La chenille processionnaire est en passe d'envahir Verberie

Verberie : à la queue leu leu

A Verberie, le confinement n'est pas respecté par tous comme il se devrait. Nous avons …