Accueil / comm / Verberie : le bulletin des travaux
Le dernier bulletin municipal de Verberie, tout ce qu'il faut pour passer de bonnes fêtes !
Le dernier bulletin municipal de Verberie, tout ce qu'il faut pour passer de bonnes fêtes !

Verberie : le bulletin des travaux

La pâle contrefaçon du Petit Sautriaut, (bulletin municipal de Verberie) de novembre est arrivée. Nous retrouvons cette mise en page hasardeuse qui fait le bonheur de nos lecteurs, cherchant désespérément la suite d'une phrase autour de photos jetées au hasard sur les pages. Nos élus n'ont toujours pas saisi le sens des majuscules Mais Ce n'est Pas Grave, on en met au Hasard et Tout va Bien. Depuis le n°18 (pas de  n° 17..) , il n'est plus accessible en ligne. Les nouvelles technologies seraient-elles étrangères à nos élus ?

Le pont de la rivière Oise

Une bien belle idée que ces deux photos du pont, l'une de 1956 et l'autre de 2019. Peu ou pas de différence, sauf que, de nos jours, il est emprunté dans les deux sens par des 44 tonnes. A part ça, rien n'a bougé (ah si ! le pont quand on passe dessus).  Nos élus ont sans doute voulu rassurer la population après la tragédie du pont de Mirepoix-sur-Tarn.

Un mot du maire euphorisant

C'est la joie à VerberieL'hiver n'est pas une saison facile. Il fait nuit tôt, il pleut souvent et il fait froid. Du coup, le moral n'est pas toujours au beau fixe. Heureusement, le mot du maire est là pour redonner de la joie de vivre aux sautriauts ! Il nous parle d'automne, de cimetière, de nos chers disparus, du PLUIH qui va bétonner notre espace vital et des cambriolages. Et il termine en nous souhaitant de bonnes fêtes...

Les événements fugaces

Les sautriauts effrayés par les manifestationsLe paragraphe intitulé "Verberie transportée en 1944" est l'exemple même de l'absence de communication. Presque personne à Verberie était au courant de cette reconstitution. Du coup, des habitants ont appelé la gendarmerie pour signaler des coups de feu, d'autres se sont terrés chez eux complètement paniqués. Il faut dire qu'il y a déjà eu une vraie fusillade en pleine ville il n'y a pas si longtemps. Les anciens, pensant que les allemands étaient de retour se demandaient s'ils ne devaient pas commencer à faire des provisions d'huile et de sucre.. Un désastre.

Le mur antique

Page 3, nous avons droit à un mur vintage de petites photos sans légende... Enfin, on sait que "cela s'est passé cet été à Verberie". Ce genre de photo-montage ne se fait plus depuis les années 70 mais bon, nos élus ne sont pas tout jeunes non plus !

Le fourre-tout

Passons rapidement sur les travaux sans intérêt pour arriver au paragraphe "renouvellement des arbres". Notre questions est : comment peut-on renouveler des arbres qui ont parfois plus de 70 ans par des tiges ? Apparemment, 26 arbres ont été coupés et 16 replantés... Il en manque donc 10 et même plus à notre avis.  Mais comme le fait remarquer l'opposition avec humour, les framboisiers sont la solution au réchauffement climatique. Puisqu'une élue l'affirme !

Parlons maintenant des 4 mesures prises pour ralentir la vitesse. Elles sont complètement inefficaces. Les véhicules n'ont jamais roulé aussi vite.  Pourquoi se vanter d'aménagements coûteux qui ne servent à rien ? Personnellement, nous n'avons jamais vu la paire de jumelles en action rue Saint-Pierre.

Bla bla bla

Comme il n'y a pas grand chose à dire sur les actions de cette "équipe municipale", on fourre la dinde avec de la farce industrielle. Prenez l'encart Picardie Habitat (entreprise privée) dont les responsables doivent se sentir valorisés en lisant que sans la commune, rien n'aurait été fait. Dans le même genre, on nous sert la résidence de la Société Immobilière Picarde et tout un encart (inutile) sur le dossier médical partagé.

A quand une véritable information ?

Ces sujets, usés et maintes fois rabâchés montrent que nos élus n'ont pas grand chose à dire.  Pourtant, il y en a des sujets qui intéressent les sautriauts.

Les projets en cours et à venir (à la gare, sur l'étang au nord de Verberie), pour nous prouver que la transparence promise sur les affaires publiques n'était pas qu'un coup de pub de campagne.

Autre exemple, l'arrivée de nouveaux médecins généralistes sur la commune. Pour l'instant, si vous êtes frustrés, que vous souffrez du dos, si vous avez besoin d'une piqûre, si vous avez mal aux pieds ou attendez un enfant, tout va bien. Pour les autres : circulez, y'a rien à voir !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les élus aiment beaucoup le papier

Verberie : compte-rendu où es-tu ?

A Verberie, plus rien ne fonctionne. Pour preuve le site internet de la commune dont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.