Accueil / A la une / Verberie : l’Arc Express est trop lent
L'ARC Express qui dessert Verberie-Compiègne n'a d'express que le nom
L'ARC Express qui dessert Verberie-Compiègne n'a d'express que le nom

Verberie : l’Arc Express est trop lent

Récemment le Courrier Picard publiait un article sur la navette ARC Express qui dessert, entre autres Verberie. L'article daté du 15 novembre 2019 s'intitule "La navette gratuite loin d'être adoptée".

Un temps de trajet trop long

Les quelques sautriauts empruntant la navette pensent avec nostalgie aux fiacres d'antan.  Ces derniers ne devaient mettre guère plus de temps pour relier Verberie à Compiègne. En effet, il faut compter environ une heure pour se rendre dans la grande ville. C'est beaucoup trop long, même avec un bon bouquin ou la consultation de Face-de-bouc sur un smartphone. Il faut compter une matinée entière voire l'après-midi pour se rendre à un rendez-vous.

Les communes limitrophes lésées

Nous avons l'habitude des promesses non tenues, pour le coup les transports gratuits de l'Arc n'ont pas suivi. Pourtant, nos chers élus avaient pourtant déclaré haut et fort que l'entrée dans l'ARC serait une bénédiction pour Verberie et les autres communes de l'ex-CCBA. Toutefois, nous attendons toujours les retombées positives... Les poubelles sont toujours au poids et les transports presque inexistants. Rien n'a véritablement changé dans notre quotidien. Rappelons que la fine équipe "Objectif Verberie" avait parlé en 2014 d'une fusion "gagnant-gagnant". Nous pouvons donc émettre sans ambiguïté de sérieux doutes sur leur compréhension d'un partenariat quel qu'il soit.

Un coût inutile

La bagatelle de 21.000 euros a été dépensée pour assurer les 4 premiers mois de service dans les communes limitrophes. L'argent public est une fois de plus jeté par les fenêtres. Seules deux ou trois personnes empruntent la navette, et pour cause, les horaires ne sont pas adaptés. Pire, le temps de trajet  à partir de Béthisy Saint-Pierre est d' 1h40 ! Malgré tout, au lieu de réfléchir à une solution globale qui permettrait de se déplacer de l'ex Basse Automne vers Compiègne ou Pont-Sainte-Maxence, on met un pansement sur une jambe de bois !

Comme disait le sage Confucius "La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas". Nos élus ont donc du pain sur la planche et de quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver !


Prenez quelques secondes pour répondre à ce petit sondage. Nous vous détaillerons les résultats dans un  prochain article.

Prenez-vous la navette "ARC Express"

View Results

Loading ... Loading ...

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Le gouffre entre les promesses et les actes continue de se creuser à Verberie

Verberie ma ville : bilan de nos actions

A Verberie, il n'a pas été nécessaire d'organiser la fête des lumières. Et pour cause, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.