Verberie ma Ville est un blog libre et indépendant et compte bien le rester, n'en déplaise à nos élus !
Verberie ma Ville est un blog libre et indépendant et compte bien le rester, n'en déplaise à nos élus !

Verberie : la vidéo de trop

N'est pas orateur qui veut. Sur la page Facebook de la liste Verberie Cap 2026, le prompteur semble avoir eu des couacs... Le désespoir fait parfois dire n'importe quoi.

Les affirmations hilarantes

Cette vidéo aura eu l'avantage de nous faire rire.

Le blog "Verberie Ma Ville" existait déjà bien avant les élections municipales. Notre premier article date  d'ailleurs du 25 mai 2018, date à laquelle nous avons commencé à informer les sautriauts sur les rênes du pouvoir. 

Verberie ma Ville n'est pas ZorroVerberie ma Ville n"est pas un site masqué, nous ne sommes pas Zorro. Verberie ma ville est un blog totalement indépendant qui donne son avis sur la gestion de la commune depuis plus de deux ans. Plus de 200 articles ont été rédigés sur notre blog. En effet, nous n'avons pas attendu les élections municipales pour dénoncer les incohérences de certaines décisions. Nous ne recevons d'ordre de personne (ce n'est pas l'armée..), et sommes complètement libres de nos pensées et de nos choix.

Non, Verberie ma ville n'est pas le support de campagne d'un candidat n'en déplaise au candidat-maire que nous avons trouvé très fatigué. D'ailleurs, à aucun moment nous avons appelé les sautriauts à voter pour tel ou tel autre candidat. Pour autant, nous pensons que les électeurs sont suffisamment intelligents pour penser par eux-mêmes. Nous avons seulement donné notre avis.. C'est interdit ?

C'est assez aberrant de penser qu'un candidat qui ne critique pas, ça n'existe pas, ça n'existe pas... et pourquoi pas ? D'ailleurs, n'est ce pas le candidat Michel Arnould qui clamait "Nul besoin d'abaisser les autres pour se grandir" ? Il y en a qui apparemment, sans avoir jamais prononcé cette phrase, l'ont adoptée comme ligne de conduite.

L'ARC

La météo parc l'ARCL'Agglomération de la Région de Compiègne nous fait penser à une énorme pieuvre engloutissant toutes les communes alentour. Pour preuve, la ville de Jaux qui s'est battue pendant 3 ans contre un projet de village automobile que l'ARC voulait lui imposer.

A Verberie, bien qu'étant la plus grosse commune de l'ex Communauté de Communes de la Basse Automne, nous n'avons aucun vice-président pour nous représenter au sein de l'agglomération.  En fait, ce sont les autres qui font la pluie et le beau temps, météo Compiègne en quelque sorte. A eux le soleil, à nous la pluie. Alors dire que c'est une chance, c'est peut être pousser le bouchon un peu loin. Nous vous invitons à relire notre article sur le sujet.

Le quartier de la gare

Les moustiques à VerberieVerberie ma Ville a publié sur ce blog le projet que nos élus affectionnent. Le projet de maisons sur pilotis (avec moustiques pour la dengue ou le chikungunya). M. le Maire de Verberie évoque les 1000 personnes qu'il a reçues dans son bureau et écoutées... mais peut être pas entendues. Question proximité, que savent les habitants du quartier de la gare de ce projet autrement qu'en ayant lu notre article ? Est-ce là la transparence promise en 2014 ?

Le concept de liberté d'expression

La liberté d'expression nous est chère. Ne pouvant nous exprimer en tant qu'élus, victimes de dénigrement voire de harcèlement, nous avons choisi de créer ce blog pour crier tout haut ce qu'on nous interdisait de penser. Si un homme s'estime détruit, que dire des personnes qui ont subi sa loi ?  Il faut rendre à Jules ce qui appartient à César. C'est fait !

Nous vous invitons donc à voter utile selon votre intime conviction. Il est temps que nos élus fatigués partent pour une retraite méritée. Aidons les à partir. 

Faites entendre votre voix : ALLEZ VOTER !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La chenille processionnaire est en passe d'envahir Verberie

Verberie : à la queue leu leu

A Verberie, le confinement n'est pas respecté par tous comme il se devrait. Nous avons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.