Accueil / comm / Campagne électorale / Verberie : la poste bientôt oblitérée
Une maison de service public à la place de la poste à Verberie : une fausse bonne idée
Une maison de service public à la place de la poste à Verberie : une fausse bonne idée

Verberie : la poste bientôt oblitérée

Pendant l'été, nous apprenions par la presse qu'une fermeture hebdomadaire du bureau de poste de Verberie était envisagée dès 2020. Comme d'habitude, nos élus majoritaires, en toute transparence, se sont bien gardés d'y associer la population.

La grande muette

La communication de Verberie est sélective. Seuls sont abordés les thèmes chers à nos élus : les travaux, les travaux et... les travaux ! Le Lidl, situé dans un autre village eut également droit à son heure de gloire. Enfin, last but not least comme disent nos amis d'outre-manche, (le dernier mais pas le moindre), l'incendie du garage du premier magistrat de la commune a fait la une de tout ce que la presse compte comme supports.

Mobilisation générale

Curieusement, pas d'appel du 18 juin pour la poste de Verberie, pas de "les sautriauts parlent aux sautriauts". Pourtant, à l'époque de la construction d'un éventuel Lidl à Saint-Vaast-de-Longmont, le matraquage battait son plein.  A croire que nos élus n'ont pas de compte à la poste, à la Caisse d'Epargne peut-être, allez savoir !

En attendant, cette fois ils n'ont pas demandé l'aide des sautriauts comme ils l'ont fait pour le Lidl. Pas de pétition, pas d'article dans les journaux, une sorte d'omerta. Il y a bien eu un débat au conseil municipal de Verberie en juin mais pour proposer une Maison de Service au Public à la place de la poste, comme dans les villages de 50 habitants. Quelle avancée !

Pas de pitié pour les pauvres

La poste reste encore l'un des systèmes bancaires les moins onéreux du marché. C'est pour cette raison que nombre de petits retraités y possèdent un compte courant. Pouvoir retirer un peu de liquide quand on en a besoin, envoyer un petit mandat à ses enfants qui ont également du mal à s'en sortir, ce n'est pas du luxe. Non, tout le monde ne possède pas internet et un ordinateur. L'abonnement représente une dépense supplémentaire pour nombre de retraités et la plupart n'ont plus envie de retourner à l'école pour y apprendre les nouvelles technologies.

Les bus gratuits de l'ARC, panacée universelle

Bien que ce soit la poste qui envisage cette mesure, nos élus n'ont pas l'air de trop s'en faire. Enfin si cette fermeture du jeudi devait se confirmer, il reste les bus gratuits. Déposer un mandat n'a jamais été aussi simple ! Vous vous renseignez sur les horaires des bus, passez plus de 30 minutes (aller) dans les transports et hop, le tour est joué. Profitez-en pour faire vos courses sur place, c'est la municipalité qui régale. Encourager les achats hors de nos commerces, quelle brillante idée.

Une petite citation de 1996 de Fréderic Dard, pour finir, histoire d'en rire :
 "Le signe de notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes. "

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Le retournement de veste : le sport favori des élus de Verberie

Verberie : ils vont se prendre une veste

Grâce à notre article sur les actions de Verberie ma Ville, quelques comptes-rendus des conseils …

Un commentaire

  1. faut croire que la poste n’est pas fructifiante !
    pour les élus de Verberie ?
    nous n’avons déjà plus de maison de la presse !
    c’est cité dans votre article
    bus gratuit de l’arc
    ben voyons poireauter et très long en heure de parcours !
    ses bus sont utiles pour les gens se rendant chez poclain
    par contre dans le programme de Monsieur le maire
    me semble t’il devait avoir une ligne Verberie/Roissy
    qui malheureusement ne verra pas le jour!!!
    et je pense que cela aurait été une bonne utilité.
    pas le choix pour le jeudi fermeture de notre poste nous n’aurons qu’à nous adapter et pas de courrier et démarches placement ou retirer des espèces ce jour là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.