A Verberie, la liste des élus sortants vieillissants s'étoffe avec l'arrivée de professionnels de santé.
A Verberie, la liste des élus sortants vieillissants s'étoffe avec l'arrivée de professionnels de santé.

Verberie : la nouvelle équipe médicale

A Verberie, afin d'assurer leurs vieux jours, une équipe de campagne vieillissante s'est entourée de professionnels de santé pour s'assurer (ou pas) d'arriver jusqu'en 2026, date à laquelle ils ont prévu de se présenter aux élections municipales.

Un nom de liste évocateur

La partie CAP de ce nom de liste futuriste serait donc les initiales de Construire Agir et Poursuivre.

Décryptons...

C pour Construire.
Pour quelqu'un qui disait vouloir limiter voire stopper l'urbanisme sur la commune, ça a l'air bien parti. Une cinquantaine de chalets par ci, une soixantaine de logements par là, une résidence inter-conflictuelle, en effet, Michel Arnould, candidat maire, souhaite limiter l'urbanisation... à sa façon.

A pour Agir.
Comme de nombreux sautriauts ont pu le constater (rue du Port, de Paris, rue Saint-Pierre, route de Pont, rue de la Pêcherie, etc...) , la circulation ne s'est pas améliorée à Verberie, bien au contraire. Un feu par ci, un panneau par là et hop, le tour est joué.  Même constat affligeant du côté de la transparence sur les affaires publiques ou du conflit d'intérêt.  Agir, pour cette belle équipe municipale, c'est donner de gros coups de canif dans la fameuse charte signée par tous et promettant monts et merveilles. Nous vous invitons à relire notre rubrique "charte de l'élu" pour y retrouver les promesses éphémères d'une soirée peut être un peu trop arrosée.

P pour Poursuivre.
En clair, ne changeons rien, tout va bien. D'ailleurs rien que le nom de CAP évoque le commandant du Titanic ne virant pas de bord même à l'approche de l'iceberg. Rappelons nous cet exemple criant de démocratie à la sauce Michel Arnould "On n'est pas d'accord, on part !"

Les coups bas

Rabaisser les autres à VerberieDans l'article du Courrier Picard paru lundi 10 février 2020, le Maire actuel de Verberie déclare :
"En 2014, un mandat de rupture, avec une ville dans l'immobilisme où nous avions sous-estimé l'ampleur du travail à réaliser.".

C'est pourtant ce même maire qui n'a eu cesse de poster sur les réseaux sociaux le genre de message que vous pouvez lire ci-contre.

Alors si on peut s'élever sans avoir à rabaisser les autres, que veulent dire ces attaques incessantes sur la gestion précédente de la commune ? Quel besoin d'écraser "les autres ? ".

D'après nous, ce n'est que le début. Il va y en avoir des coups bas et des comportements de cour d'école et d'ailleurs ça a déjà commencé.

Sans étiquette.. vraiment ?

En 2014, Michel Arnould (sans étiquette...) avait appelé à voter Emmanuel Macron (voir extrait ci-dessous. Retrouvez l'intégralité de la publication sur sa page). Était-ce vraiment le rôle d'une tête de liste qui se voulait sans étiquette ?  Quant à la visite du Ministre M. Castaner à Verberie, petit patelin de 4000 âmes au fin fond de l'Oise, ce n'est sûrement qu'un hasard de plus...

Curieusement, en ces temps d'élections, beaucoup de candidats LREM cachent leur appartenance au parti d'Emmanuel Macron.  Allez savoir pourquoi...

Les petits nouveaux et les autres

En tout cas, il faut rendre justice à cette équipe municipale à moitié renouvelée, côté médical ils assurent. Un podologue (pour les chevilles qui enflent), une psy (pour les névroses), un dentiste (pour les dents qui grincent), un sophrologue (pour les anxieux), une aide soignante (pour les petits bobos), reste un grand absent : le rhumatologue !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Verberie ma Ville contre Dark Vador

Verberie : l’empire contre attaque

Décidément, la liste Verberie Cap 2026 n'a pas fini de nous surprendre. Ce n'est certes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.