Accueil / A la une / Verberie : la déchetterie s’agrandit
A Verberie, arriver jusqu'à la déchetterie avec tout son chargement : un vrai challenge !
A Verberie, arriver jusqu'à la déchetterie avec tout son chargement : un vrai challenge !

Verberie : la déchetterie s’agrandit

A Verberie, les travaux s'accélèrent au fur et à mesure de l'approche des élections. Malheureusement, ils ne sont pas toujours bien pensés. Le dernier exemple en date se trouve route de Saint-Sauveur.

Le bitume discount

Pas un seul coin de Verberie refait qui ne soit bitumé : trottoirs, cours d'école, tout y passe. Pour les rues, c'est normal encore faut-il réfléchir aux conséquences.

Nous apprenons dans le Parisien Oise et le Courrier Picard (moyens de communication privilégié de l'équipe en place) que les routes de Saint-Sauveur et de la Mabonnerie sont en réfection.  Jusque là, rien de surprenant puisque cette route traverse une zone que nos élus aimeraient bien bétonner. Seulement voilà, la route ne s'y prêtait pas.

Des cadres sinon rien

Le rêve de nos élus majoritaires a toujours été de voir s'installer des sortes de pépinières d'entreprises, mais attention, pas n'importe quoi. Il faut de l'ingénieur, des cadres, de la tête pensante, du gratin ( à leur image quoi ! ).  Pas de gueux à Verberie ! D'ailleurs ils ne se cachent pas pour dire que le niveau intellectuel des sautriauts est au ras des pâquerettes. Nous nous sentons grandis par de telles affirmations.

Les idées qui décoiffent

Voilà donc ces deux routes en passe d'être refaites et, cerise sur le gâteau, nous apprenons que 4 ralentisseurs y ont été installés. Il en faut du génie pour aménager des ralentisseurs sur une route qui mène à une déchetterie. Pour l'instant, limitée à 30 km/h, elle passera à 50 km/h dès sont ouverture. Nous voyons déjà les remorques secouées au dos des voitures et leur contenu s'éparpiller deçà delà sur la chaussée. Une façon comme une autre d'agrandir la déchetterie. Il fallait y penser !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les élus s'improvisent agents recenseurs

Verberie : l’exode des sautriauts

En 2014, lorsque l'équipe municipale de vainqueurs fut élue, Verberie comptait environ 4100 habitants.  En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.