Comme toujours à Verberie, il ne fait pas bon dire ce que l'on pense !
Comme toujours à Verberie, il ne fait pas bon dire ce que l'on pense !

Verberie : haine moi

Suite à notre dernier article "Verberie : échos de campagne" notre page Facebook a reçu un déferlement de haine et de rancœurs. Nous avons déclenché la troisième guerre mondiale ! Verberie ma Ville ne fait partie d'aucune liste et sa pensée est libre. Pour autant, pas question pour nous de servir de défouloir.

La vérité qui dérange

Verberie ma Ville s'efforce toujours d'étayer ses articles avec des preuves. La vérité nous est chère et contrairement à quelques détracteurs, nous fournissons des preuves pour étayer nos propos.

Côté démocratie, il nous suffit de lancer un article pour voir le peu de cas qu'en font certains (y compris des élus de l'opposition actuelle).  La démocratie consiste à laisser chacun exprimer ses pensées. Mais nous avons dans les listes "Verberie Construction" et "Verberie Hacker" des partisans de la pensée unique.

Une opposition marshmallow

une opposition qui ne s'oppose pas à VerberieL'opposition actuelle est tellement insipide que nombre de communes alentour nous l'envient ! Pensez donc, protester mollement et voter dans le même sens que la majorité, un rêve pour tout maire ! Il ne suffit pas de venir chauffer son banc à chaque séance pour constituer une force d'opposition. Leur présence à chaque conseil est l'assurance pour la majorité en place d'avoir le nombre de "oui" nécessaires pour entériner leurs décisions. Un contre-emploi en somme.

Emportés par leur soif de conquête, des tracts de la liste Verberie Hacker ont été distribués dans les boites aux lettres de Saint-Vaast-de-Longmont. Après tout ce temps, ne pas savoir que Saint-Vaast n'est pas un fief de Verberie, c'est grave.

Ce que les élus aimeraient bien cacher...

Voici quelques exemples qui devraient rafraîchir la mémoire des sautriauts. Les nouveaux découvriront la face cachée de ces deux candidats, des sortes de Pyongyang en puissance devenus, pendant cette campagne électorale, de grands démocrates à l'écoute de la population. Pour ceux qui affirment que nous n'avons pas de preuves de ce que nous avançons... en voici !

L'histoire de la centrale à Verberie

Explication plus fournie entre démocratie participative et démocratie représentative (évoquée rapidement dans la vidéo par le professeur FLOURY) :

  • Dans un contexte de démocratie représentative les citoyens expriment leur volonté par l’intermédiaire de représentants élus à qui ils délèguent leurs pouvoirs.
  • La démocratie participative désigne l’ensemble des dispositifs et des procédures qui permettent d’augmenter l’implication des citoyens dans la vie politique et d’accroître leur rôle dans les prises de décision.

Vous trouverez tous les reportages concernant cet affrontement (qui aura duré 5 ans) entre Patrick Floury et les habitants de Verberie ici :

https://www.dailymotion.com/search/verberie%20centrale/videos

Dans une récente vidéo, Patrick FLOURY invite les sautriauts à "oublier" ce qu'il appelle pudiquement "une erreur". On aimerait tellement y croire... Cinq ans d'acharnement à vouloir faire passer un projet polluant et destructeur de l'environnement. Ce n'est pas ce qu'on appelle une erreur mais une faute lourde.

Le déni de démocratie

Quant à Michel Arnould, il ne faut pas chercher bien loin des exemples d'anti-démocratie. Souvenez-vous de son slogan "On n'est pas d'accord, on part" :

https://verberie-ma-ville.com/verberie-haute-trahison-de-la-majorite/
https://verberie-ma-ville.com/la-liberte-dexpression-en-danger/

Pour les promesses, nous vous invitions à relire notre rubrique "la paille dans l’œil du voisin".

Les expériences passées

A Verberie ma Ville, nous avons déjà vu défiler deux maires sur 4 mandats. Nous savons donc de quoi nous parlons, ayant expérimenté les deux bourgmestres. Ces deux maires qui n'ont jamais été à l'écoute de la population et se sont montrés peu soucieux du bien être des habitants. Des sortes de monarques voulant décider de tout sans aucune concession.

Ce qui les gêne le plus c'est que nous n'avons, pour l'instant, aucune critique à émettre sur le troisième candidat. Il serait en effet difficile de juger les actions de quelqu'un qui n'a encore jamais été maire. Alors que nos deux lascars étalent leur longue liste de travaux, oblitérant au passage leurs 49.3 respectifs, le troisième candidat arrive comme un cheveu sur la soupe.  Pas question de partager le gâteau !

L'outsider

Mais que reprochent-ils au troisième candidat exactement ? D'avoir été pompier pour sauver des vies sans distinction de race ou de religion ? D'être apprécié de la population ? D'être un natif de Verberie ? Ce déferlement de haine est assez incompréhensible à une époque où être pompier relève déjà de l'héroïsme.

Nous savons que cet article va encore susciter des réactions houleuses. Pour ceux qui seraient à nouveau pris d'une haine inconditionnelle en proférant des injures, nous avons été contraints de désactiver le défouloir à cons sur notre page Facebook, il y en avait trop. 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La chenille processionnaire est en passe d'envahir Verberie

Verberie : à la queue leu leu

A Verberie, le confinement n'est pas respecté par tous comme il se devrait. Nous avons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.