Le colis des anciens de Verberie ne fera pas d'ombre aux restos du coeur
Le colis des anciens de Verberie ne fera pas d'ombre aux restos du coeur

Verberie et le colis des anciens

La pingrerie a encore frappé à Verberie. Le colis des anciens s’est à nouveau transformé en colis des restos du cœur. Il faut dire que les haricots verts et les pâtés de campagne, c’est très festif. On sent que celles et ceux qui ont déterminé le contenu du colis ont un vrai sens de la fête. Pour nous, un colis de Noël, c’est plutôt ça.

Le réveillon low cost

Pour ceux qui n’auraient pas de famille en âge de recevoir le colis, voici ce qu’ont découvert les bénéficiaires en plongeant la tête dans le sac en papier (oui, comme vous le savez, nos élus sont très versés dans l’écologie..) :

Le tout pour moins de 28 € sans compter la petite ristourne qu’on a du leur consentir.

Le petit commerce de Verberie mis à mal

C’est ce que nos élus appellent « faire marcher le petit commerce ». Pratiquement tous les produits viennent du magasin Carrefour. Même si ce magasin est situé à Verberie, on aurait pu également faire travailler les boulangers, les bouchers, les petites épiceries, mais non, on privilégie une grande enseigne connue pour tuer le commerce local. Même si des « bons cadeaux » étaient également proposés pour des achats dans quelques commerces de Verberie, ce n’est pas une raison pour privilégier un grand groupe comme Carrefour. Pour des personnes qui se sont opposées avec tant d’acharnement à l’arrivée d’un Lidl, on croit rêver.

Mais alors, se pourrait-il que dans nos petits commerces de Verberie, il n’y ait ni foie gras, ni gibier, ni champagne ? S’agirait t-il d’un manque de finances ? S’il n’y avait pas assez d’argent pour rendre le colis des anciens plus appétissant, c’est peut être à cause (entre autres) des 10 000 euros que nous coûte le festival des forêts ou des remises de 70% consenties aux associations extérieures pour la location de l’Espace Dagobert. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde, alors on se fait plaisir à soi.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Un commentaire

  1. Bravo tout à fait d’accord avec toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.