Accueil / A la une / Verberie : et la lumière fut
Les élus de Verberie touchés par la grâce accueillent les brebis égarées
Les élus de Verberie touchés par la grâce accueillent les brebis égarées

Verberie : et la lumière fut

Alléluia ! Les élus de Verberie ont tout à coup réalisé que l'entretien du cimetière était important. Il était temps, quelques mois avant les élections municipales...

5 ans avant JC  MA

Nous n'avons eu cesse de dénoncer l'état déplorable dans lequel se trouvait le cimetière. Des herbes folles, peu ou pas d'entretien, pendant plus de cinq longues années, cela n'a pas gêné nos élus. En effet, les morts ne votent pas. Seul le minimum était assuré par des employés débordés. Il faut dire que le coup de main donné gratos aux manifestations extérieures (comme l'expo playmobil) prend beaucoup de leur temps.

La révélation

Bureau de vote touché par la grâce à VerberieTout à coup, les élus se sont aperçus que même si les morts ne votaient pas (ils ne rouspètent pas non plus), leur famille.. si.

Touchés par la grâce, baignés par la divine lumière de l'isoloir, ils ont fait appel à de jeunes étudiants de Compiègne pour l'entretien du cimetière. Mais l'idée ne vient pas d'eux. Elle avait déjà été adoptée par de nombreuses autres communes depuis pas mal d'années.

La multiplication des plantes

La multiplication des plantes à VerberieEt c'est ainsi, que les sautriauts virent sous leurs yeux ébahis, sortir de terre des plantations de vivaces. Espérons qu'elle ne finiront pas comme ces splendides compositions des bacs gris de la rue Saint-Pierre (entre autres).

On sent la griffe de l'adjoint compétent, professionnel de l'horticulture. Un chef  d'oeuvre !

L'autel des potelets

A défaut de pouvoir sacrifier ses propres moutons, le berger de Verberie a fait disposer d'élégants potelets devant le cimetière. Ces installations du plus bel effet sont avant tout dangereuses pour nos amis les motards.  Un article paru dans le journal le Monde en 2013 en témoignait déjà. Mais peu importe, du moment qu'on a quelque chose à mettre pour remplir sa page Facebook, tout va bien.

Nos élus auraient donc, malgré tout, quelque chose de biblique en eux mais ce ne sont pas des saints ! Nous  avons des  disciples de Judas (le traître), de Ponce-Pilate (je m'en lave les mains), de Thomas (ne croit que ce qu'il voit), et toute une tripotée de moutons. Mais nous avons beau eu chercher, nous n'avons pas trouvé de saint homme charismatique et empathique pour guider le troupeau.

Décidément, n'est pas Dieu qui veut.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les élus s'improvisent agents recenseurs

Verberie : l’exode des sautriauts

En 2014, lorsque l'équipe municipale de vainqueurs fut élue, Verberie comptait environ 4100 habitants.  En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.