Accueil / A la une / Verberie : erreur de programmation
Verberieland au château d'Aramont, au pays des contes de fées
Verberieland au château d'Aramont, au pays des contes de fées

Verberie : erreur de programmation

Nous pensons que nos élus de Verberie sont si friands de nos articles qu'ils en remettent une couche à chaque fois. Pour preuve, le repas des anciens qui a eu lieu, comme tous les ans au château d'Aramont.

Verberieland

Quelle ne fut pas notre surprise de voir, au milieu de personnages portant des costumes low-cost, nos chers élus se déhancher, voire se trémousser.  Le ridicule ne tue pas et parfois on se dit que c'est dommage. Certes, avec l'âge, certains seniors retombent en enfance mais il ne faut pas généraliser.

Nous avons pu reconnaître (sans leur costume) : joyeux, simplet, dormeur et grincheux qui assuraient le service.

Cerise sur le gâteau, M. le Maire de Verberie a procédé à la célébration du mariage de Mickey et Minnie. Le pauvre ne doit pas savoir que les deux tourtereaux sont des éternels fiancés. C'était la volonté de Walt Disney mais bon, déformation professionnelle sans doute.

Une erreur de programmation

Ce spectacle conçu plus pour les enfants que pour les anciens avait du être prévu pour les écoles et au dernier moment, un malheureux clic de souris aura fait basculer le spectacle vers le repas des anciens. Autrement, difficile d'expliquer une telle méprise.

Des petits économies pour le festival des forêts

Le repas n'était pas non plus à la hauteur de l’événement. Pour nous, un repas festif ne consiste pas en un filet mignon cerné de patates, de haricots verts et de tomate provençale. Entre le colis et le repas, on se croirait aux restos du cœur, encore que ces derniers font de vrais menus festifs en fin d'année.

Mais les économies réalisées sur les anciens (exit la brioche) vont permettre de mettre en place le fameux festival des forêts et ça c'est du social !

A force d'être à côté de la plaque, nos élus vont finir aux oubliettes. En réalité c'est ce qu'on leur souhaite.  Voilà où mènent le surmenage et l'agitation pré-électorale. Remarquez, ils ont au moins une qualité, celle de nous faire rire. Alors autant vous en faire profiter !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Le gouffre entre les promesses et les actes continue de se creuser à Verberie

Verberie ma ville : bilan de nos actions

A Verberie, il n'a pas été nécessaire d'organiser la fête des lumières. Et pour cause, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.