Accueil / A la une / Verberie : compte-rendu où es-tu ?
A Verberie, les élus aiment beaucoup le papier
A Verberie, les élus aiment beaucoup le papier

Verberie : compte-rendu où es-tu ?

A Verberie, plus rien ne fonctionne. Pour preuve le site internet de la commune dont la plupart des informations sont au mieux, obsolètes, au pire absentes.

Les comptes-rendus gardés

Nous avons cherché (en vain) les derniers comptes-rendus de la Mairie de Verberie sur le site internet de la ville. Le dernier publié date quand même de mars 2019, à croire qu'ils n'ont rien fait depuis. A moins que cela ne soit fait exprès, en effet, pour vivre heureux, vivons cachés. Nous n'avons pas trouvé non plus de compte-rendu audio récent, auraient-ils peur que l'on entende les débats parfois houleux des réunions du conseil ?

La balade du dimanche

En fait, pour pouvoir consulter ces compte-rendus (enfin, pas tous !), il faut se rendre devant les panneaux judicieusement placés devant la mairie. La mairie, c'est ce beau bâtiment agrémenté avec goût de bacs aux plantes invasives et dégoulinantes. Dans les fameux panneaux se bousculent toutes sortes de feuilles imprimées : permis de construire, comptes-rendus, informations diverses que les secrétaires de mairie essaient de caser tant bien que mal. Elles en ont du mérite, c'est du grand art car il en faut de l'ingéniosité pour coincer tous ces documents sur une si petite surface. Du coup, il y a des documents qui ont été réduits en taille et une loupe n'est pas de trop pour déchiffrer certains écrits.

La dématérialisation matérialisée

Notre maire s'est félicité à plusieurs reprises (il vaut mieux se féliciter soi-même quand on cherche les compliments sans les trouver), de la dématérialisation des documents. C'est quoi cette bête là me direz vous ? (pas M. le Maire, nous n'oserions pas !) mais la dématérialisation ? C'est le fait d'utiliser l'informatique à la place de la paperasse. Par exemple, nos fameux comptes-rendus devraient être publiés sur le site internet, mais ils ne le sont pas !

De l'utilité du site internet

Dans ces conditions, il sert à quoi le site internet ? Tout cet argent jeté par les fenêtres ? De l'indemnité versée à un conseiller municipal en passant par la personne payée pour mettre le site à jour, que d'argent gâché ! Comme pour la nourriture jetée par les supermarchés, il faudrait coller une amende aux responsables de cette gabegie !

Du point de vue communication, nous pouvons conclure que plus c'est cher et moins il y en a en fait.... Élémentaire mon cher Watson !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les élus s'improvisent agents recenseurs

Verberie : l’exode des sautriauts

En 2014, lorsque l'équipe municipale de vainqueurs fut élue, Verberie comptait environ 4100 habitants.  En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.