Les programmes à rallonge et les promesses de châteaux en Espagne ne vont pas suffire pour se faire élire à Verberie
Les programmes à rallonge et les promesses de châteaux en Espagne ne vont pas suffire pour se faire élire à Verberie

Verberie : candidat suivant svp…

Nous voilà enfin en possession de toutes les professions de foi des futurs candidats à la mairie de Verberie. Aucune surprise ne nous attendait du côté Hacker et Construction.

Le bâtisseur

Nous savons pourquoi la liste Verberie CAP 2026 a sorti son programme en dernier. Pour étoffer ses 12 pages, rien de tel que de piquer les idées des autres. Ajoutez les reprises d'encarts du Petit Sautriaut numéro "spécial campagne" et le tour est joué !

Les élections approchent à VerberieCette liste "construction poursuivons" (le "moi je" de la démocratie..) nous présente une longue énumération des mêmes travaux (Ah bon ? c'est interdit ? On ne savait pas...). En outre, des chiffres biaisés et des approximations navrantes complètent le tableau. Le tout est émaillé de coups de canifs à l'attention du maire précédent, l'accusant de tous les maux. Nous vous invitons d'ailleurs à relire nos articles ayant pour thème "la paille dans l'oeil du voisin".

Il faut quand même avoir un certain aplomb pour se vanter de faire une petite partie du boulot pour lequel on a été élu...

Nos appréciations sur des morceaux choisis :

"Nous conduirons le mandat 2020-2026 dans le même état d'esprit que l'actuel"
Il n'y a donc aucune remise en question, aucun dialogue,  aucune proximité et une tolérance zéro. Un mandat dictatorial calqué sur le premier.

camp militaire Verberie"Les jeunes devront respecter des contraintes et des règles"
Le petit doigt sur la couture du pantalon sera de rigueur.  Apparemment, les jeunes vont devoir se regrouper dans des camps militaires et se réveiller au son du clairon...

Toilettes bouchées à l'école du centre de Verberie"La réfection des toilettes de l'école du centre".
Une vraie réussite ! Encore de l'argent public gaspillé. En réalité, les employés municipaux doivent déboucher les toilettes tous les deux ou trois  mois car les canalisations mises en place par l'entreprise en charge des travaux sont trop petites !


Les finances

le coupleEn ce qui concerne l'église, la liste "Construction" n'a pas prévu de réfection de l'orgue classé dans un futur proche. Il y a pourtant péril en la demeure. Par contre 3 millions d'euros vont être dépensés pour installer, à l'autre bout de la ville, la médiathèque si chère au cœur de Mme Arnould, (épouse de M. le Maire) et adjointe à la culture. La rue de la Cendrière, entre autres,  attendra....

D'autre part, l'isolation des bâtiments communaux laisse à désirer.  La mairie possède des combles qui ne sont pas isolés. Les tuiles apparentes dans le grenier laissent passer le froid et il faut chauffer à mort pour avoir une température correcte dans le bâtiment. 

Les locaux des ateliers municipaux, quant à eux, accueillent un... hammam ! Pourtant, le maire s'était débarrassé de l'immeuble des remparts et d'un local rue Juliette Adam prétextant que la ville n'avait pas vocation à être bailleur...

La construction

Un port subaquatique ? C'est à VerberieLe fil conducteur de cette profession de foi est donc ... la construction. Il y a des idées foireuses comme l'aménagement de l'ancien port de Verberie.

En effet, ce dernier devrait être englouti par la construction du canal seine nord. "Nan mais allo ! T'as un port et t'as pas d'bateaux ?"

Peut-on s'étonner que les habitants du quartier de la gare n'aient pas été consultés sur le projet de cité lacustre ?  Construire en zone inondable, en voilà une idée qu'elle est brillante ! Même chose pour les riverains de la résidence intermachin édifiée sur une zone humide. Un bel exemple de dialogue et de proximité non ?

Côté médical, rappelons que rien n'a été fait pour garder les 3 médecins partis dans d'autres villes. M. le Maire a préféré faire croire aux habitants que la maison médicale accueillerait des généralistes mais nous savons que c'était totalement faux.

Côté commerces, notons la fermeture de trois commerces alimentaires : une boucherie (St Pol), un magasin d'alimentation (Au Terroir) et une boulangerie. Une vraie réussite pour un maire qui affirme préserver le commerce local. Peut être la faute du Lidl virtuel de Saint-Vaast ?

Enfin, citer le Parc Naturel Régional Oise Pays de France pour justifier de l'extinction de l'éclairage public la nuit alors qu'ils ont refusé d'y adhérer malgré les promesses faites en 2014...  Un comble !

Notre avis : 6 ans de mépris pour les habitants, 6 ans de favoritisme, 6 ans de promesses non tenues...  Recalé ! Candidat suivant...

L'opportuniste

On le croyait parti couler une retraite heureuse, et bien non !  Tadada ! Me revoilà ! Comptant sur l'amnésie collective, la tête de liste de Verberie Hacker fait son grand retour sur le devant de la scène.

Patoche et ses groupiesCertes, Patrick Floury a des atouts : le sourire ravageur, la mèche rebelle, l’œil coquin et le sourire en coin, il y a de quoi être séduit... mais pas par son programme malheureusement.

Sa profession de foi ressemble à une liste au père Noël : déviation, circulation, plus de camions, nouveau pont, nous prendrait-on pour des.... ???

Et puis ce revirement écolo de dernière minute ! Oubliée la centrale polluante, le bétonnage programmé des zones humides, les entrepôts Seveso ! Rien que des fleurs et des zoziaux... Verberie, le jardin extraordinaire !

Notre avis : Ce n'est pas l'habit qui fait le moine. Les sautriauts n'ont pas la mémoire courte et ils veulent qu'on les écoute ! Donc....

Recalé. Candidat suivant svp !

And the winner is...

Tête de liste de "Tous Unis pour Verberie", Philippe DEPPE, ancien chef de corps des pompiers de Verberie, arrive comme un caillou dans les charentaises des deux autres candidats. Il ne critique pas, présente un programme qui tient la route et ne parle pas de construire de châteaux en Espagne. Agréable et souriant, il a bien voulu nous recevoir pour répondre à nos questions.

Nous l'avons rencontré et il nous a écouté.

Contrairement aux deux candidats précédemment cités, il n'a jamais été maire mais dirige une entreprise qui marche bien. Il a passé une partie de son existence à sauver des vies et c'est ce qui le rend si différent des deux autres, dont l'un s'est justement acharné à en détruire.

Notre avis : Soucieux de préserver l'âme de notre village, l'adhésion au Parc Naturel Régional est pour sa liste une évidence !  Le dialogue, la prévention et le partage sont au centre de ses préoccupations. Nous avons l'intuition qu'il sera un bon maire.

Candidature retenue !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La chenille processionnaire est en passe d'envahir Verberie

Verberie : à la queue leu leu

A Verberie, le confinement n'est pas respecté par tous comme il se devrait. Nous avons …

3 commentaires

  1. Très bon article. On a aussi vécu les deux maires précédents et on peut pas dire que le résultat soit brillant. Rien que des mensonges et le mépris pour les habitants.
    Un grand merci pour votre blog, instructif, plein de vérités et plein d’humour
    Pourquoi vous vous êtes pas présenté aux élections ? Vous aurez pu faire un carton !

  2. Trop de la balle le texte, j’adore !

  3. PTDR, ils s’en prenne plein la tronche. Vivement dimanche kon s’en débarrasses de ces bouffons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.