Si seulement il pouvait y avoir des élections municipales toutes les semaines à Verberie !
Si seulement il pouvait y avoir des élections municipales toutes les semaines à Verberie !

Verberie : bilan de nos actions

Grâce aux articles de Verberie ma Ville, nos élus majoritaires se bougent enfin. Il faut dire que les élections municipales sont à la fin du mois, dans une quinzaine de jours et rattraper 6 ans d’immobilisme en quelques semaines demande une certaine dose d’optimisme.

Les services techniques de la mairie de Verberie à la peine

Les plus à plaindre sont les employés des services municipaux parachutés ça et là (de préférence où ça se voit) pour tenter de redorer le blason des élus-futurs-sortants. Binette à la main, en sueur, ne ménageant pas leur peine, ils sont devenus les forçats du bulletin de vote.

Le bilan de Verberie ma Ville

Nous sommes assez fiers de nos actions, encore qu’il reste tant à faire, à commencer par un soupçon de démocratie, concept totalement absent des décisions municipales depuis 2014.

Le cimetière

Nous avions dénoncé dans notre dernier article l’état catastrophique du cimetière, un remake du clip  vidéo « thriller » de Michael Jackson. Grâce à nous, certaines allées ont été nettoyées (mais pas toutes !). Merci qui ?

Les entre-tombes, par exemple n’ont pas vu l’ombre d’une binette depuis 2014. Enfin, il faut se contenter de ce qu’on nous donne. Comme se plaisent à le dire nos élus, « vous n’avez qu’à le faire vous-même ! » mais voilà, souvent devant chez eux, c’est pas mieux !

La piste niquelable

Pressés par le temps, la peur au ventre, blafards et constipés, ils canardent de tous les côtés. Le cimetière, la piste cyclable, les travaux de la Cavée du Lait Bouilli, vite il faut des voix !!!!

Un bout de la piste cyclable (celle qui se trouve pas loin de chez papa maman) a donc eu droit a son petit coup de tonte (merci qui ?).

Le covid-19 a bon dos quand même. Nos élus majoritaires, maire et adjoints reçoivent une indemnité. Pendant le confinement, il leur aurait été facile de prendre une binette pour nettoyer la ville. Ils ne devaient pas être débordés. Peut être est-ce trop dégradant pour eux ? Montrer l’exemple est une évidence pour beaucoup d’élus de communes parfois beaucoup plus petites. Enfin, soyons indulgents, tout le monde ne sait pas à quoi sert une binette ou un taille-haie.

Les restes à réaliser

La liste est si longue qu’à Noël nous n’en aurions dressé que la moitié. En voici quelques lignes, histoire de les occuper jusqu’au 28 juin prochain :

Les moloks : les abords des moloks sont jonchés de morceaux de verre coupants et dangereux. Nous leur donnons donc des pistes : cimenter le tour des moloks là où il y a de l’herbe, permettrait de balayer facilement les morceaux de verre. Pfff, il faut tout leur dire !

Les panneaux incompréhensibles : zone 30…. plus de zone 30.. re-zone 30, allons les élus majoritaires, il va falloir mettre un peu d’ordre dans les panneaux de la rue Saint-Pierre !

Le stationnement équin : ce serait bien de trouver une solution pour que les véhicules en stationnement ne mangent plus la moitié du trottoir en se garant « à cheval ». Rue Juliette Adam, par exemple, il faut parfois passer de biais entre les voitures et le mur. Même si le but inavoué de garder les habitants sveltes est louable, un peu plus d’espace permettrait de laisser passer les poussettes et les fauteuils roulants. M’enfin, ils ont leur propre parking alors, les trottoirs…

Les attaques de Léon

Curieusement, certains courageux sous de faux profils (léon-Lolo) s’en prennent à Verberie ma Ville, voire à son éditrice moi-même Evelyne Cayrol (c’est mon vrai nom, incroyable non ?). Contrairement à eux, je ne me suis jamais cachée sous un pseudo, mon autre compte Facebook perso utilise mon nom de jeune fille (din-gue, c’est aussi mon vrai nom !).

Ce qui est drôle, c’est qu’ils s’en prennent à la seule personne qui ne soit pas sur la liste  de « Verberie à Cœur« . Comme quoi, il est interdit d’avoir ses propres opinions. Ah, la pensée unique, elle en fait des ravages dans les rangs de la majorité municipale !

Reste cool Raoul !

Voir nos élus majoritaires déambuler dans les rues, la mine renfrognée, n’est pas un spectacle agréable. A la fin de leur unique mandat (c’est ce que M. le Maire avait affirmé : je ne ferai qu’un seul mandat !), ils devraient être reconnaissants. Les habitants leur ont quand même laissé 6 ans pour faire leurs preuves. En lieu et place de l’écoute, du dialogue, de la concertation, nous n’avons eu droit qu’à une avalanche de travaux et des réalisations menées sans aucune concertation, contre l’avis des riverains.

Chers élus, pensez donc à la vie d’après, les charentaises (ah, c’est vrai vous les avez déjà aux pieds depuis 6 ans !), la bière, les matchs de foot, elle est pas belle la vie d’après ?

Verberie à Cœur

La fusion des deux listes « Verberie à Cœur » et « Tous Unis pour Verberie » semble être une évidence : Mêmes objectifs, un programme presque identique et la volonté de rétablir le dialogue entre la municipalité et les sautriauts. Verberie est devenue en 6 ans une ville sans âme, traversée de toutes parts par une circulation infernale. Les gens ne se connaissent plus. Le bitume est devenu plus important que la qualité de vie.

Il faut changer tout cela et nous avons les moyens de le faire.

LE 28 JUIN PROCHAIN, VOTEZ TOUS POUR LA LISTE » VERBERIE A CŒUR »   !

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.