Les pistes cyclables de Verberie vont être à nouveau autorisées à partir du 11 mai. Alors pourquoi ne pas le dire ?
Les pistes cyclables de Verberie seront réouvertes à partir du 11 mai. Alors pourquoi ne pas le dire ?

Verberie : covid-19, bas les masques

La communication bi-latérale à Verberie est apparemment réservée aux copains, aux potos. Elle se passe de bouche à oreille et plus on encense ses élus, plus on est récompensé. Du coup (étonnamment), Verberie ma Ville n'est pas très bien vue.

Le coronamotus

Savez-vous combien de sautriauts ont été infectés par le covid-19 depuis le début de l'épidémie ? Et bien, nous non plus. Pourtant, il serait utile de savoir si la réouverture des écoles de Verberie est une bonne chose. Risquer la vie de citoyens pour 15 jours d'école, une fausse bonne idée ?

L'enfant-roi

L'enfant-roi de VerberieCe sont les enseignants qui vont être à la fête. Certains parents n'en peuvent plus de leurs mouflets qu'ils ont laissé pousser comme des mauvaises herbes. Ce sont ceux de la génération "l'enfant roi". Ne pas contrarier le petit prince, la petite princesse, les laisser faire ce qu'ils veulent afin de ne pas le traumatiser... Il vaut mieux laisser le corps enseignant et les assistantes maternelles élever les moutards. On garde ainsi (pense t-on !) une belle image auprès de son rejeton. "Tu vois, moi je suis gentil mais la maîtresse, elle, est méchante, elle ne te comprend pas". Ça va être beau dans quelques années quand ces enfants-rois vont devoir se confronter à la vraie vie.

La communication sélective

Des dizaines de commentaires ont été postés par nos soins et tour à tour supprimés de la page Facebook de la mairie de Verberie. Vous me direz, c'est normal, ils effacent systématiquement les publications de tous ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique. Mais là où ce comportement liberticide devient problématique, c'est lorsqu'une question légitime est effacée. La question était "Pourra t-on à nouveau emprunter les pistes cyclables après le 11 mai ?". Vous avouerez que cette question était hautement polémique et insultante...

Les pistes cyclables de Verberie

L'empathie à la sauce Arnould

Cette question, je l'avais posée, moi, l'ex première adjointe, la pestiférée, le cauchemar des élus majoritaires. Donc, question supprimée sans autre forme de procès. Mais aujourd'hui,  miracle, l'article qui publiait les consignes du dé-confinement a été modifié avec des informations supplémentaires. Quand on sait que sur une page Facebook, la date de publication peut être modifiée à volonté, on imagine la supercherie.

Ce mépris du citoyen est intolérable. Pour ma part, savoir que je pourrai m'évader sur les pistes cyclables après le décès de mon adorable maman, il y a quelques semaines, m'offrait la possibilité de me changer les idées. Tu n'as pas eu le droit de voir ta maman à l'hôpital ? L'enterrement a été une véritable épreuve, (10 personnes  à un mètre les unes des autres à sangloter seules dans leur coin) ? Tu n'arrive pas à faire ton deuil ? C'est bien fait pour toi, fallait être gentille avec les élus !

L'ami Jacques

Notre ami Jacques Barat, personnalité de Verberie, nous a quittésPas une ligne non plus sur le décès de notre ami Jacques BARAT. Il est triste de constater que ni la ville de Verberie, ni M. le Maire de Verberie n'ont mentionné la disparition de Jacques sur leurs pages Facebook.

Jacques a été un élément fort de la campagne d'Objectif Verberie (la liste de Michel Arnould en 2014 !), ne ménageant ni son temps ni son implication. Il a été par ailleurs été conseiller municipal de 1989 à 1995 et participé à la vie de la commune.

Nous, nous ne l'oublierons pas notre Jacques, c'est lui qui écrivait des articles sur notre blog sous le pseudo Zen60410. Toujours souriant, un humour fin et irrésistible, très humain, quelqu'un sur qui on pouvait compter. Un véritable ami. Repose en paix Jacquouille.

 

La lumière au bout du tunnel

Demain, la vie devrait reprendre son cours, encore faut-il que les consignes soient respectées. A Verberie, nous allons retrouver avec bonheur nos poids-lourds, 44 tonnes, les 30.000 véhicules et plus, qui empruntent quotidiennement le seul pont sur l'Oise entre Pont-Sainte Maxence et Compiègne. N'oublions pas les avions provenant de Roissy qui découpent le ciel au-dessus de la vallée, les péniches et les trains qui ont la bonne idée de klaxonner à chaque passage. Le bonheur quoi.

Alors si vous avez apprécié le calme retrouvé, essayez de laisser la voiture plus souvent au garage, espacez les courses, portez un masque à chaque sortie. Le masque ne sert pas seulement à vous protéger mais aussi à protéger les autres car, à notre avis, cet épisode de coronavirus est loin d'être derrière nous.

Restons malgré tout positifs. La lumière au bout du tunnel n'est pas forcément un train !

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.