Alerte générale à Verberie ! Les certitudes s'envolent
Alerte générale à Verberie ! Les certitudes s'envolent

Verberie : alerte générale !

Un vent de panique souffle à la mairie de Verberie. Le chef du troupeau, averti de la fusion de deux listes d'opposition, s'est saisi de son porte-voix pour donner l'alerte à la manière du commissaire Gibert du film Taxi.

La peur de l'échec

Il va falloir laisser les charentaises à la mairie de VerberieBien installés dans leurs charentaises, ils se voyaient déjà repartir pour un second mandat, un verre de champagne à la main, fêtant prématurément une victoire plus qu'incertaine. C'est qu'on y tient à ses indemnités ! D'autant que certains d'entre eux n'ont que leur titre d'élu pour briller en société.

Gageons que des travaux vont fleurir un peu partout dans Verberie. D'ailleurs ça a déjà commencé avec la Cavée du lait bouilli. Il faut brosser l'électeur dans le sens du poil. C'est un peu tard pour ça.

La douche froide de l'annonce de cette nouvelle liste les a pris de court. La tête la liste Cap 2026, Michel Arnould, déclarait sans gêne à la presse qu'ils avaient toujours été droits dans leurs bottes sans jamais critiquer leurs opposants. Et bien si ! A commencer par les partages d'articles navrants sur leur page Facebook.  Et puis il y a les rumeurs qu'on dissémine ça et là comme un virus. Tout en sournoiserie et machiavélisme. L'honnêteté dans tout ce qu'elle a de plus beau. Franchement ces commentaires de bas étage publiés sur la page de campagne du maire sortant ne font pas honneur à la fonction.

La brasse coulée

Quand on essaie de nager trop vite, on finit pas se noyer. Au bord de l'asphyxie, nos élus majoritaires mettent les bouchées doubles à défaut de l'avoir fait pendant leurs six longues années de mandat. Ils nous ont annoncé, il y a peu, avec tambour, trompettes et photo à l'appui, la fin des travaux de la rue Jean Dhours... Honnêtement, en surface, rien n'a changé.

Nous avons une pensée émue pour les ateliers municipaux, obligés de trimer comme des fous sous cette canicule pour embellir la triste campagne électorale de la liste Verberie Cap 2026.

La bonne blague des finances saines

Le budget de Verberie, pas vraiment équilibréLe budget, tel qu'il nous est présenté par nos élus majoritaires fait curieusement ressortir "un excédent de 1.1148.000 euros".  Si l'on prend en  compte le fait que la commune se soit portée caution à hauteur de  2 694 678.07 euros pour un prêt concernant un projet privé (la fameuse résidence inter-conflictuelle), on est loin du compte. Si cette société fait faillite, la ville devra alors trouver (sous le sabot d'un cheval) les 1.525.678 euros manquants. Une bagatelle...

C'est t-y pas une bonne gestion ça ? Rappelons qu'à l'époque de leur première campagne, un tract haineux et complètement faux sur les finances de la précédente municipalité avait été distribué juste avant l'élection. Question probité, on peut leur faire confiance.

Les beaux projets

Comment ne pas évoquer le château aux tuiles en plaqué or ? Car avec 3 millions d'euros, à côté,  le château de la belle au bois dormant va faire figure de bicoque (Hastag#jemelapete).  Parlons de cette médiathèque, une dépense bien inutile, mais il faut bien faire plaisir si on veut la paix à la maison. Tout ça, il va falloir le payer. Les rues pourries ? Ça attendra ! Les canalisations qui fuient ? C'est pas grave. L'odeur pestilentielle dans certaines rues de Verberie ? Ce n'est pas dans leur quartier alors... pffff

Le le projet pour le quartier de la gare à Verberie
Le projet pour le quartier de la gare à Verberie

Côté quartier justement, un bétonnage de la gare avec un projet parigo-bobo est prévu par nos "élus majoritaires". On va creuser des trous pour faire des lacs afin d'y attirer le moustique tigre. C'est vrai que les habitants du quartier de la gare sont pénibles. Avec un peu de chance, le chikungunya pourra en  décimer quelques uns. En plus, ils veulent être associés aux projets qui les concernent.. Un comble ! Notre maire avait promis une concertation avec les habitants afin de les associer aux projets. Il a tenu sa parole. La poignée d'élus majoritaires qui prennent toutes les décisions sont des habitants de Verberie !  Alors, qu'est-ce qu'on est médisant !

La nouvelle liste

Les moutons de la liste Verberie Cap 2026La liste Verberie Cap 2026 est principalement  constituée de membres adeptes de la pensée unique. Habitués à brouter autour du berger, accompagnés de Lolo, un patou qui aboie à tout va, ils sont déjà prêts à se rendre à l'abattoir. La souffrance animale nous insupporte, il faut y mettre un terme.

Pour nous, la force de la nouvelle liste, Verberie à Coeur, résultat d'une fusion des deux listes précédentes, c'est la garantie d'une meilleure représentation de la population. Un parfait équilibre entre des membres aux parcours différents, c'est l'assurance de ne pas dévier des objectifs fixés.

Enfin, leur slogan "remettre l'humain au cœur de la ville" est plein de bon sens. Pour être maire, il faut savoir non seulement écouter, mais comprendre. Il faut avoir de l'empathie, un gros mot pour les élus majoritaires sortants et bientôt sortis.

Pour ceux (toujours les mêmes) qui critiqueraient nos choix, sachez, comme on dit, qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Garder le Cap 2026 depuis "Objectif Verberie" sans se remettre en question, n'est sûrement pas une preuve d'intelligence.

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Image du passé qui ne reviendra plus

Verberie : la victoire par procuration

Image du passé qui ne reviendra plus, symbole de la joie de vivre et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.