Accueil / A la une / Verberie : à la chasse aux voix
La chasse aux voix est ouverte à Verberie. Tout est bon pour faire parler de soi
La chasse aux voix est ouverte à Verberie. Tout est bon pour faire parler de soi

Verberie : à la chasse aux voix

Jeudi 26 décembre, sur une propriété privée de Verberie, un pauvre cerf traqué dans une chasse a courre a perdu la vie. Le tristement célèbre équipage "la futaie des amis" (mais pas des animaux) a encore sévi abrégeant la vie de ce bel animal dans la peur et la souffrance.

Un épisode qui tombe à point

Le maire de Verberie, grand défenseur de la cause animale, s'est rendu sur place. Bien entendu, cet épisode fâcheux a trouvé son écho dans la presse locale.  Toute publicité est bonne à prendre en cette période pré-électorale. Comme sur un C.V., ce genre d'action permet de se faire mousser dans un bilan. Gageons que nous allons en entendre parler au cours des "Vœux du Maire" dont le principal objectif est de se faire réélire. C'est sans compter la plume acérée de "Verberie ma Ville".

La partie cachée de l'iceberg

Il y a quelque temps de cela, nous avions évoqué dans un article l'immense respect de M. le Maire de Verberie pour la faune et la flore. Rappelez vous de la destruction des renards présents sur la commune. Au lieu de faire appel à des associations pour délocaliser ces mammifères, M. le Maire avait préféré les faire massacrer. Même chose pour la faune présente sur la zone humide de la Main Fermée, destinée à accueillir une zone d'activités.  Il faut dire qu'à l'époque, il n'était pas en campagne puisqu'il avait promis de ne faire qu'un seul mandat.

En fait, cet étang privé, défendu avec passion par le premier magistrat, devrait accueillir des chalets pour parisiens en mal de verdure. Alors, imaginez un peu la chasse à courre au milieu des chalets ! Mais ce ne serait pas du tout vendeur. Un beau projet, destructeur d'environnement comme celui là doit absolument voir le jour !

Les vœux spontanés

Un petit coup d’œil rapide sur les vœux Facebook de Michel Arnould, Maire de Verberie, et nous voilà rassurés. La lecture des panneaux prompteurs derrière l'objectif n'avait pas l'air d'être aisée mais ce décor bucolique tombe à pic. Cédant à la mode du "je fais comme tout le monde" voilà qu'il nous souhaite, un peu crispé, une "belle année". Une bonne année c'est bien aussi mais c'est moins glamour.  Un discours terne, mécanique, sans chaleur humaine quoi.   Un discours en forme d'adieu, enfin un peu de lucidité ?

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

L'approche des élections municipales à Verberie font déraper nos élus. Ils deviennent soudain écolos.

Verberie : le miel et les rapaces

Quelle surprise d'apprendre que nos élus de Verberie souhaitent tout à coup faire installer des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.