Une ville en herbe

Alors que devant la mairie de Verberie une pelouse verte immaculée accueille les habitants, le reste de la ville devient un terrain expérimental pour plantes sauvages. Nous avions déjà évoqué ce problème et cela ne s'arrange pas. La ville est de plus en plus sale.

Les soins sélectifs

Il faut bien le reconnaître, un soin tout particulier est apporté à l'entretien des bâtiments municipaux. Enfin, pas tous ! Comme nous vous le faisions déjà remarquer, des rouleaux de pelouse ont été installés devant la mairie. Ils attendent d'être colonisés par des herbes folles, ce qui ne saurait tarder puisque une partie du parc n'est pas tondue pour« la biodiversité ». Mais quand elles seront adultes, ces herbes folles, est-ce que les graines vont survoler le carré de pelouse tout neuf pour aller se déposer plus loin ?

Le même soin est apporté au niveau du château. Des bancs y ont même été installés. Loin du centre ville, le parcours pour y accéder est périlleux : trottoirs étroits, passage de poids-lourds qui rasent les piétons faute de place sur la route, il faut avoir une motivation en béton ! Par ailleurs, la cour d'honneur de l'édifice, haut-lieu des entorses au pied et des talons de chaussures pétés est réservée aux plus téméraires.

Le verdissage tendance

Une balconnière de l'église de Verberie

Les allées du  cimetière sont régulièrement agrémentées ça et là de touffes vertes.  Des balconnières herbeuses ont été installées dans les gouttières de l'église. Sur les tuiles, la culture de mousse est en passe de végétaliser le toit. C'est très tendance en ce moment. (voir photos à la fin de cet article).

Il faut dire que les employés municipaux normalement chargés des espaces verts, sont réquisitionnés pour les différentes « manifestations culturelles » de la ville.

Alors du moment que la Culture avec un grand C arrive à occuper un peu des élus désœuvrés, le reste n'a que peu d'importance...


Print Friendly, PDF & Email

Une pensée sur “Une ville en herbe

  • juin 20, 2019 à 10:31
    Permalink

    C’est scandaleux. Comme déjà bien expliqué avant, Verberie est délaissé. Les élus ne s’occupent que de ce qui les intéressent.
    Bref je dis vivement 2020

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.