Accueil / charte de l'élu / Respect et équité
La charte de l'élu n'a t-elle servi que pour se faire élire à Verberie ?
La charte de l'élu n'a t-elle servi que pour se faire élire à Verberie ?

Respect et équité

Nous allons continuer à décrypter ensemble la fameuse "Charte de l'élu municipal" signée par l'actuelle municipalité de Verberie lors de et mise en scène à grand renfort d’articles de presse.

Respect et équité :
Appliquer les valeurs d'honnêteté, de loyauté et de courtoisie qui sont les bases de la vie en société.

L'honnêteté, n"est-ce pas un mélange de franchise et de sincérité ? Pour faire simple, il ne faut rien dissimuler à ses administrés ou tout simplement, ne pas les tromper. Alors l'engagement fort pris à propos de l'adhésion au Parc Naturel Régional Oise Pays de France, qu'en est-il ? Les problèmes de circulation dans tout Verberie ? Le... "Mieux Vivre à Verberie" ?

La loyauté n'est-ce pas, par exemple, reconnaître et traiter correctement les personnes qui vous ont aidées à être élu et qui vous ont fait confiance. Ne pas trahir ses électeurs ? Il y a eu beaucoup de déception de ce côté là aussi, voire un certain écœurement bien compréhensible.

Beaucoup de sautriauts se sont investis durant la campagne électorale, se regroupant autour d'un programme cohérent, se sentant concernés par l'avenir de la commune. Que penser alors de ces promesses laissées au bord de la route ? Ont-elles eu pour seul but de se faire élire ?

Enfin question courtoisie, que dire lorsqu'on se moque (en catimini) de ses propres collaborateurs dès lors qu'ils ne sont plus d'accord avec vous ? Les "bases de la société" dans ce cas sont plus au ras des pâquerettes qu'en haut de l'échelle !

A méditer. La suite du décryptage dans un prochain article.


respect et équité à Verberie

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Dialogue et concertation à Verberie, tout en catimini

Organiser la concertation avec les habitants

Penchons nous à nouveau sur la "Charte de l'élu municipal" signée par l'actuelle municipalité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.