Accueil / manifestations / Quai des prunes
A Verberie, le feu d'artifice c'est pour les fans de la marche à pied
A Verberie, le feu d'artifice c'est pour les fans de la marche à pied

Quai des prunes

Alors que les habitants de Verberie prenaient leur véhicule pour se rendre au feu d'artifice du 13 juillet tiré loin (très loin) du centre ville, des prunes ont atterri de ci de là sur leurs pare-brises. Cette manifestation soit-disant gratuite est devenue très chère pour certains sautriauts. L'année prochaine, nous vous conseillons donc de choisir un bon resto avec parking, au moins vous aurez quelque chose dans l'assiette.

Etant donné l'éloignement du feu d'artifice du centre ville, une certaine tolérance au niveau du stationnement eût été la bienvenue, cela n'a pas été le cas à Verberie, d'autant que les retours sur ce spectacle n'ont pas été très bons car le périmètre de sécurité était si important que certains sautriauts ont eu du mal à voir le feu. Il y en a même qui ne l'ont pas vu du tout, nous pensons tout particulièrement aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer.

Enfin, le choix du bal populaire près du cimetière n'est pas du meilleur goût.

D'autres villes situées au bord de l'Oise ont choisi de tirer leur feu d'artifice sur la rivière (Beaumont sur Oise, Pontoise, Saint-Ouen l'Aumône)... La municipalité a t-elle seulement étudié cette possibilité ?

C'est avec de telles actions que nous nous rendons compte du sens premier du mot "artifice" qui colle tellement bien au comportement de nos élus : "Moyen habile visant à cacher la vérité, à tromper sur la réalité"...

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Encore une gestion saine des finances à Verberie : les tarifs spéciaux !

Verberie : les tarifs élastiques de la location

Chaque année, le conseil municipal de Verberie fixe les tarifs pour la location des salles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.