Accueil / Nos articles archivés / Pas de bol pour le handball
Le club de handball de Verberie indésirable ?
Le club de handball de Verberie indésirable ?

Pas de bol pour le handball

Mais que se passe t-il donc au niveau des associations à Verberie ? Y aurait-il du clientélisme ? Il semblerait bien que oui.

Club Saintines Verberie HandballLe club de handball avait reçu en mars 2017 un avis favorable et un accueil enthousiaste de la part du maire et de l'adjointe à la culture et à l'animation  lorsqu'il avait parlé de la création de son association. Tout allait donc pour le mieux sauf... au niveau des créneaux réservés pour la salle des sports et l'espace Dagobert. Il reste bien le parking remarquez....

Trimbalés depuis avec de belles promesses pour la réservation de créneaux dans l'une des deux salles, le club de handball se retrouve plus que lésé.  Ils n'ont même pas été conviés à la réunion de janvier 2018 où il était justement question de revoir le planning d'occupation des deux salles.

Rappelons que le club de handball est composé d'une trentaine de joueurs seniors et d'une quarantaine de jeunes.

Apprenant pas hasard, que le Tennis Club de Béthisy Verberie utilisait très peu son créneau du vendredi de 17h00 à 20h30 à la salle des sports "Les Alouettes", le club de handball a alors demandé s'il était possible d'utiliser cette plage horaire pour s'entraîner. >>>Planning d'occupation de la salle des sports

On ne leur a accordé qu'1 heure 30, le reste étant réservé au basket masculin. Pourtant, le club de basket-ball de Verberie dispose de 26 heures par semaine pour s'entraîner.... N'y aurait-il pas comme un problème ?

La coupe de l'Oise gagnée par l'Union Saintines Verberie Handball tenue par Kévin Martinent le Président du club
La coupe de l'Oise gagnée par l'Union Saintines Verberie Handball tenue par Kévin Martinent le Président du club

Pire encore, pour les compétitions, les clubs sont obligés de réserver leurs créneaux un mois à l'avance. Le club de handball avait donc réservé en juillet 2018 pour le 16 septembre à l'occasion de la première journée de championnat de la coupe de l'Oise Senior, un match officiel. Au dernier moment, ils ont eu la désagréable surprise de voir que ce créneau avait été pris par le club de basket pour un tournoi d'entraînement amical. De qui se moque t-on ?

Les élus mettent en avant le "dynamisme" de l'équipe de basket-ball et leurs résultats. Avec autant de temps pour s'entraîner et une subvention de 10 665 euros >>>cliquez ici, ce serait dommage de ne pas avoir de bons résultats.

Le Club de handball quant à lui a  gagné la coupe de l'Oise le 12 juin 2018 malgré le peu de temps qu'on leur a octroyé pour s'entraîner et avec une subvention de 560 euros seulement.

Curieusement, le planning d'entraînement a été retiré aujourd'hui de la salle des sports....

Nous attendons avec impatience les explications de nos chers élus sur cette situation pour le moins abracadabrante dans la gestion calamiteuse des associations sportives.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La pause estivale

Verberie ma Ville va se mettre en pause pour quelques semaines. Après tout, nous l'avons …

2 commentaires

  1. Mais c’est vraiment du foutage de gueule …. Toutes les assos de sport de Verberie sont importantes et on privilège le Basket ? Pour quelle raison ? Dans mes souvenirs, le Handball a toujours eu une importance et un créneau qui était plus que raisonnable. Franchement, on fonce droit dans le mur. Si ça continu, le Handball va partir et la mairie verra peut etre enfin qu’ils font mal leur travail.

  2. La liste commence à devenir bien longue. Le handball s’ajoute à tout ce que le maire et ses élus font mal. Ces vraiment aberrant de voir qu’on fait tout un tas d’éloge pour le basket et rien pour le handball ils ont quand même gagner la coupe de l’Oise avec beaucoup moins d’heure d’accès aux salles de sport et avec une subvention de plus de 10000€ de moins que le basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.