Accueil / gestion de la ville / Où sont les femmes ?
La parité à Verberie est-elle respectée ?
La parité à Verberie est-elle respectée ?

Où sont les femmes ?

Fin janvier 2019, à Sarcelles en banlieue parisienne, la liste des adjoints au maire a été annulée car il y avait trop de femmes dans l'équipe. Le tribunal administratif de Cergy Pontoise a donc  annulé celle des quatorze adjoints au maire « au motif que le principe de parité n’a pas été respecté ».

Mais qu'en est-il à Verberie ? La parité est-elle vraiment respectée ?

Un comptage s'impose

Malgré la démission de deux adjointes, la liste n'a pas changé à Verberie. L'équipe maire et adjoints compte deux femmes pour cinq hommes. 

N'y aurait-il pas là comme un déséquilibre ? Lorsque les deux adjointes au maire ont démissionné, l'équipe n'a pas été repensée, un oubli peut être ? Il y a, sans aucun doute, parmi les conseillères majoritaires des femmes capables de reprendre le flambeau. Même si le remplacement n'est pas obligatoire aux yeux de la loi dans ce cas bien précis, il serait de bon ton d'y réfléchir.

De nouvelles élections

De nouvelles élections ont eu lieu à Sarcelles. La ville de Verberie, pour une question d'éthique, se devrait de respecter la parité. C'est bien d'encenser la gente féminine pour la journée de la femme, ce serait mieux de remplacer un adjoint par une adjointe.

Gageons que la municipalité va vite se reprendre et réorganiser son équipe avec de nouvelles élections afin de rétablir l'équilibre.


leparisien.fr-Sarcelles la liste des adjoints au maire annulée car il y a trop de femmes
Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Les élus de Verberie contribuent au réchauffement climatique

Verberie : une politique environnementale destructrice

Récemment, le maire de Verberie, Michel Arnould, a maladroitement tenté de justifier sur Facebook les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.