Accueil / charte de l'élu / Organiser la concertation avec les habitants
Dialogue et concertation à Verberie, tout en catimini
Dialogue et concertation à Verberie, tout en catimini

Organiser la concertation avec les habitants

Penchons nous à nouveau sur la "Charte de l'élu municipal" signée par l'actuelle municipalité de Verberie lors de dont les protagonistes étaient si fiers !

Ecoute et dialogue :
Organiser la concertation avec les habitants, pour ce qui touche à la vie quotidienne comme pour les grands projets. 

En voilà une résolution qu'elle est bonne ! Il est vrai qu'elle a été partiellement mise en oeuvre, car parmi les habitants... il y a les élus ! Ils se concertent entre eux. Le problème c'est qu'ils auraient dû le préciser dans la charte.

Des réunions, il y en a eu... mais avant les élections pour promettre du gâteau à ceux qu'ils roulent maintenant dans la farine :

  • Les problèmes de circulation "On va s'en occuper"
  • Le Parc Naturel Régional "Une opportunité à ne pas rater"
  • Le quartier de la gare "On va le rénover"
  • Les immeubles collectifs "On va s'en occuper" etc...

On fera mieux que l'équipe précédente

Bref, y'a qu'à, faut qu'on ... D'après eux, les autres étaient nuls, on fera tellement mieux qu'ils disaient. Mais peu d'actions sont venues améliorer le quotidien des habitants.  A t-on pris en compte les nuisances subies par une grande partie des riverains des rues Saint-Pierre, de la rue de Paris, de la rue du Port, de la route de Pont, etc... ?

Des réunions secrètes

Les grands projets sont passés sous silence.

A t-on écouté les propriétaires des résidences situées derrière le terrain où va être construite la fameuse "résidence intergénérationnelle" et dont les appartements vont perdre de la valeur ? A t-on consulté les habitants du quartier de la gare pour savoir ce qu'ils pouvaient proposer pour l'aménagement de leur quartier ? Demande t-on seulement aux habitants leur avis sur l'aménagement de la ville ?

Si la concertation se limite à des réunions en mairie entre élus triés sur le volet, ce n'est plus de la concertation mais de la dissimulation.

L'écoute et le dialogue, de" beaux principes, mais comme disaient les anciens "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".


La charte de l'élu de Verberie


 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La charte de l'élu n'a t-elle servi que pour se faire élire à Verberie ?

Respect et équité

Nous allons continuer à décrypter ensemble la fameuse "Charte de l'élu municipal" signée par l'actuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.