Dernières infos
Accueil / voirie / Les zones de test étendues
Le zéro-phyto s'étend à toute la ville de Verberie
Le zéro-phyto s'étend à toute la ville de Verberie

Les zones de test étendues

Les zones de test "zéro phyto" viennent d'être étendues sur une grande partie de Verberie. Les abords du cimetière ainsi que ses pieds de mur et ses arbustes sont désormais envahis par une luxuriante végétation (voir photos).

Le parc à l'arrière du château d'Aramont est désormais un espace protégé pour les orties et autres grandes plantes envahissantes ce qui devrait enchanter les riverains au moment de la germination.

Afin de ne pas choquer les habitants du quartier de la gare qui n'avaient pas l'habitude d'avoir de massifs de fleurs, la municipalité a choisi de les dissimuler pudiquement derrière des hautes herbes. Si ce n'est pas avoir de la considération pour ses administrés ça ?

Enfin, beaucoup de sautriauts montrent l’exemple à la ville en entretenant leurs pieds de murs, malheureusement, nos élus ne semblent pas en prendre de la graine (sans vilain jeu de mots).

La ville n'a jamais été aussi sale et ce n'est pas de la faute des services municipaux qui sont débordés par les différentes manifestations organisées par la municipalité et par tous les travaux de rénovation sur les bâtiments de la commune.  Quant à nos élus, ils se plaisent à raconter qu'ils sont sur le terrain... mais sûrement pas à Verberie.



 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Les feux de la louse

Les feux de la louse

Encore une idée de génie à Verberie ! Décidément, nos élus n'en manquent pas une. …

Un commentaire

  1. Zero phyto ne veux pas dire zéro travail car prendre une binette et nettoyer les bordure c pas compliqué et on utilise pas de produits toxiques juste de l’hui de coude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.