Accueil / Nos articles archivés / Les voies romaines de Verberiacum
Les routes de l'impossible
Les routes de l'impossible

Les voies romaines de Verberiacum

Vous vous demandez peut être ce qu'est Verberiacum ? C'est une ancienne appellation gauloise de Verberie et elle correspond tout à fait à l'état de certaines routes de la commune.

Certes, cela nécessite un investissement important mais pendant que certains habitants disposent de belles routes lisses, d'autres doivent se contenter de chemins plus ou moins carrossables et cela depuis plusieurs dizaines d'années.

On va vous dire que la municipalité précédente n'avait rien fait mais ce n'est pas un argument valable car la nouvelle s'était engagée à faire mieux... beaucoup mieux.  On peut dire que le résultat n'est pas à la hauteur des promesses de campagne.

Reste à investir dans une carriole tirée par un âne (je peux vous dire où en trouver...) et positiver, car à l'allure à laquelle flambent les prix de l'essence, une botte de foin sera somme toute une bonne affaire d'autant que les zones "zéro-phyto" mises en place nous offrent de grandes aires de fauchage 🙂



Dans le programme de la liste "Objectif Verberie" était pourtant indiqué que des travaux seraient rapidement conduits pour éviter la dégradation des routes de la commune :

  • Intervenir au plus tôt pour ne pas laisser s'installer la dégradation,
  • Réaliser des travaux sobres mais réalisés pour durer

Les belles promesses se sont envolées en même temps que le PNR.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

La pause estivale

Verberie ma Ville va se mettre en pause pour quelques semaines. Après tout, nous l'avons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.