Dernières infos
Accueil / gestion de la ville / Les chaises musicales
Les bâtiments municipaux de Verberie seraient-ils mal utilisés ?
Les bâtiments municipaux de Verberie seraient-ils mal utilisés ?

Les chaises musicales

Le jeu des chaises musicales est bien connu à Verberie. C'est le même principe que celui qui consiste à marcher autour de 2 chaises minimum pendant que la musique est diffusée et à être assis sur une chaise quand la musique est arrêtée. Celui qui ne trouve pas de siège est éliminé et quitte le jeu.

A Verberie, il a été adapté et s'appelle le jeu des bâtiments municipaux.

En voici un exemple concret : le centre social a été remplacé par la bibliothèque, l'ancienne mairie par une location de bureaux et les médecins de Verberie qui auraient pu trouver de la place dans l'un de ces bâtiments se sont retrouvés... dehors !

Une réflexion concrète (à l'attention de nos chers élus)

Si on réfléchit, on s'aperçoit que le centre social qui accueillait des professions médicales il y a quelques années encore, aurait pu accueillir ces médecins qui ne demandaient pas mieux que de rester à Verberie. D'autres spécialistes seraient venus les rejoindre... Bien placé, le centre social a dans son voisinage des kinésithérapeutes et pas très loin, un ostéopathe. Mais le rez de chaussée de l'ancien centre social est pris par la bibliothèque.... laquelle aurait pu très bien s'installer dans le bâtiment de la place du marché près des écoles et des commerces, un lieu de passage idéal pour y attirer de nouveaux lecteurs... mais on l'a laissée au centre social, un bien grand bâtiment pour une si petite bibliothèque.

Enfin, l'ancienne mairie, un bâtiment qui fait partie de l'histoire de la commune ne devrait pas être bradé au plus offrant mais devrait plutôt servir de "Maison des Associations" et ainsi libérer le château d'Aramont dont le faîtage est bouffé aux capricornes. De plus l'ancienne école maternelle bien exposée et éclairée pourrait servir pour des associations artistiques.

Mais tout ceci demande de la réflexion et non de la précipitation. A tout vouloir faire trop vite et n'importe comment, nos élus en oublient l'essentiel : il faut réfléchir avant d'agir !

Prendre l'avis des habitants et des associations serait un gros plus mais certains préfèrent gouverner seuls sur leur navire oubliant leurs moussaillons au passage...

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Le goupil et le loup, une fable sautriaute pour les élections municipales à Verberie

Le goupil et le loup

Aujourd'hui, nous avons décidé d'écrire une petite fable à l'attention de nos chers élus majoritaires …

2 commentaires

  1. Tout à fait d’accord.
    Le centre social aurait eu pas mal d’avantages car il y a le parking du centre qui aurait bien joué son rôle car je reconnais qu’on manque de place pour aller chez le médecin et donc ça arrive que les habitants se garent mal….
    Ça aurait aussi été mieux et plus adapté et mis en place plus rapidement que la maison médicale qui est toujours en construction.

    Bref, nos élus font des choses qui ne sont pas aux avantages de la communes. C’est d’abord leurs idées, on fait les choses et on en parle après aux habitants.
    Je pense que l’ordre des communications est mélangé ce qui est bien dommage.

  2. Quelle belle analyse de la situation et des propositions intelligentes. Dommage que les élus de Verberie ne tiennent aucun compte de ce genre de remarque car, franchement, c’est vraiment génial. Vivement les prochaines élections municipales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.