L’équipe municipale, un nouveau concept ?

Une réunion publique sera organisée prochainement dans notre bonne ville de Verberie. Les thèmes abordés lors de ce colloque devraient porter sur le budget et les futurs projets.

Merci qui ?

Tout d'abord, espérons que les élus n'oublieront pas de remercier l'action énergique de "Verberie Ma Ville" qui a dévoilé certains de ces projets en avant-première sur ce blog. Peut être n'en auriez-vous entendu parler que lors de la future campagne électorale qui semble bien avoir débuté avec le dernier numéro du "Petit Sautriaut", défiguré et bourré de fautes d'orthographe. Ça commence fort, la barre a été placée très haut...

De la pédagogie à l'attention des récalcitrants

Mais que va-t-on apprendre lors de cette réunion ? Bien entendu, nous avons des pistes. Pour autant, ne sous-estimons pas les efforts de persuasion consistant à répéter inlassablement les mêmes phrases.  Notre argent est bien utilisé, "chaque euro dépensé doit l'être utilement et de la façon la plus efficace", les impôts locaux n'ont pas augmenté, des travaux de voirie ont été réalisés, etc...

Une équipe municipale

Mais c'est avec stupeur que nous découvrons que c'est une "équipe municipale" qui se trouve à la barre de ce navire en perdition. C'est cette "équipe municipale" qui convie les sautriauts que nous sommes à cette énième saison de "We are the champions my friends" (Nous sommes les champions mes amis, pour les non anglicistes).

Mais qu'est qu'une "équipe municipale" ? Nous connaissons les équipes de campagne mais cela n'a sûrement aucun rapport.   Cherchons déjà la définition Larousse du nom commun "équipe" :

  • Ensemble de personnes travaillant à une même tâche : Équipe de collaborateurs.
  • Ensemble des ouvriers se succédant sur un même poste de travail.
  • Ensemble des ouvriers qui, à divers postes, travaillent pendant une même période de temps : Équipe de nuit.
  • Ensemble des joueurs associés ou du même camp pour participer à une compétition, à un match.
  • Familier. Groupe de personnes unies par des activités, des intérêts communs : Une fine équipe.
  • Formation de quelques soldats coopérant étroitement à l'accomplissement d'une mission.
  • Le plus petit élément d'une unité d'infanterie chargé d'une mission de combat.

Impossible de retrouver les membres de notre conseil municipal dans ces définitions, quoique... nous en avons retrouvé certains :

  • les joueurs associés pour participer à une compétition
  • les personnes unies par des intérêts communs : la fine équipe
  • peut-être également le côté mission à accomplir et le plus petit élément d'une unité d'infanterie


Alors, pour conclure, nous avons trouvé qu'il existait des équipes de toutes sortes : des équipes de foot, le journal "L'Equipe", les équipes de nuit et les équipes de bras cassés... Mais nous ne savons toujours pas dans quelle catégorie classer cette nouvelle équipe ! Rendez-vous donc pour la messe du 2 mai. N'oubliez pas de laisser des sous pour la quête à la fin de l'office, ils vont en avoir besoin.


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.