Verberie : l’écologie à la mode de chez nous

Alors même que notre « équipe municipale » de Verberie vante l’écologie et le développement durable, on s’aperçoit sur le terrain que c’est loin d’être le cas.

La transition écologique

Dans le dernier « Arc Infos », la transition écologique apparaît en première page avec une photo bucolique d’enfants à vélo sur une piste cyclable. On en aurait presque la larme à l’oeil. Donc, l’écologie à la mode compiègnoise c’est dérouler des bandes de béton (entre autres, dans la forêt) pour les vélocipèdes.

Dans le même temps, nous apprenons que le PLUiH de l’ARC compte sacrifier 330 ha de terres agricoles pour y construire logements et entreprises. Il y a même une réserve de 130 ha à Lachelle. Avouez que ce n’est pas banal. Ironie du moment, tout un quartier nommé « la prairie va être bétonnée.  Conclusion : la transition écologique ou développement durable consiste donc à détruire durablement notre environnement.

L’écologie à Verberie

Verberie et ses inepsiesPour autant, le Maire de Verberie, Michel Arnould n’est pas en reste. Il semble même approuver ce massacre puisqu’il affirme : « « Nous avons fait des efforts. Il faut avoir des zones d’emploi proches de nos bourgs, c’est aussi ça l’écologie ».

Donc, l’écologie à la mode de chez nous, c’est construire toujours plus, raser des bois et bétonner des zones humides. On n’a pas tout compris…

Des pistes à étudier

Pour Verberie ma Ville, il existe des solutions. Par exemple, il faudrait que la priorité de l’emploi soit donnée aux Oisiens plutôt que de recruter du personnel venant de la région parisienne. Si autant d’habitants de l’Oise se déplacent sur Paris pour trouver du travail, c’est parce qu’un maximum de postes dans l’Oise sot occupés par des franciliens. Il suffit d’emprunter le CD 200 aux heures de pointe pour s’en rendre compte.

Ce n’est pas par plaisir qu’on prend sa voiture matin et soir pour passer une heure, voire plus à slalomer  entre les poids lourds sur l’autoroute pour rejoindre son lieu de travail. Ce n’est pas non plus l’ARC Express, ligne de bus dont notre majorité municipale est si fière qui va régler le problème du transport des sautriauts.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Featured Video Play Icon

Verberie, petit coin de paradis

Il aura fallu cet épisode de coronavirus pour que Verberie retrouve un peu de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.