Accueil / comm / Le questionnement en question
L'art de faire croire que la démocratie existe à Verberie

Le questionnement en question

Quelle brillante idée que celle de distribuer dans notre belle ville de Verberie un questionnaire papier alors même qu'une majorité de sautriauts est en vacances. Il faut dire qu'entre le moment où une idée germe et son application, il se passe un certain temps. Il en faut des réunions pour qu'une montagne accouche d'une souris !

Les questions réponses

Curieusement dans ce formulaire, des réponses se sont glissées sournoisement au milieu des questions. Des genres de messages subliminaux à l'attention des distraits. Prenons par exemple l'item n°5 : "Pour les adolescents, il existe de nombreuses associations sportives etc...". Genre, s'ils sont dans la rue, ce n'est pas de notre faute ! Même publicité pour les aînés (Item n°7), la sécurité (beaucoup d'efforts ont été faits), le commerce local etc.... Ce n'est plus un questionnaire mais un prospectus de campagne.

La désespérance

Après tout, peut être que nos élus sont à court d'idées. Ils n'ont rien à mettre dans leurs futures propositions alors ils tentent le tout pour le tout : faire croire aux sautriauts qu'ils vont exaucer tous leurs souhaits. Pour cela, rien de tel que deux ou trois questions dont les thèmes ont été piqués à Verberie ma Ville.

Par conséquent, avec ce petit questionnaire, on va pouvoir brosser les sautriauts dans le sens du poil. Un simulacre de démocratie en somme.

Nous vous le mettons en ligne ici > Questionnaire < . Lisez le (ou relisez-le) avec attention et vous remarquerez, comme nous, que la campagne des municipales bat son plein.

Les réponses

Il y a eu 135 réponses à ce questionnaire ! Donc, seulement 3,2% de la population sautriaute  (et pour cause !). Du coup, nos élus majoritaires se félicitent de la participation (massive sans doute...) à ce sondage pré-électoral. Si l'on retire les élus eux-mêmes, leur famille et leurs copains, on doit avoisiner les 1%.

Nous vous laissons libres de consulter (ou pas..) les résultats, c'est assez consternant et bourré de fautes d'orthographe.

Un paragraphe nous aura bien fait rire quand même, celui de la végétalisation de la ville. Quand on fait le compte des arbres abattus, des rosiers arrachés, des plantes qui crèvent dans leur pot, du PLUiH avec la destruction de massifs boisés, on peut dire qu'ils ne manquent pas d'air. C'est vrai qu'ils font tellement de vent qu'on n'a pas besoin d'éoliennes dans la région.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les élus aiment beaucoup le papier

Verberie : compte-rendu où es-tu ?

A Verberie, plus rien ne fonctionne. Pour preuve le site internet de la commune dont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.