Le petit jaune de Verberie
Le petit jaune de Verberie

Le Petit Sautriaut du pauvre

Le Petit Sautriaut, bulletin municipal de Verberie, est (enfin) paru. Tout de jaune vêtu, (sponsorisé par la poste ?) affublé d’un énorme blason, il se trouve maintenant dépouillé de tout sommaire qui permettait de mieux se repérer au niveau des articles. Remarquez, il n’y en a pas vraiment besoin car il n’y a presque rien dans le numéro 14. Une misère…

Une mise en page digne d’un journal de lycée (encore que dans les lycées, ce soit mieux cadré), un mot du maire qui prend ½ page, des encarts masquant un manque cruel de recherche d’articles (encart sur la canicule et la carte Européenne d’assurance Maladie…), très peu d’informations sur la vie communale sauf sur les sempiternels travaux, les horaires du marché et de la gendarmerie.  Un travail d’amateur en somme. Pourtant, un comité de rédaction avait planché sur son contenu là où l’ex-première adjointe se débrouillait seule.

Les grands oubliés ? Les associations ! Pas un mot sur les résultats du Verberie Basket Club ou du Football. Rien sur l’association de pêche ou la pétanque, enfin rien du tout sur aucune association, aucun calendrier des manifestations, le grand vide. La commune se regarderait-elle le nombril ?

Il n’existe pas non plus de version électronique permettant aux élus des autres communes de le consulter en ligne. Pourtant le maire affirme qu’il faut s’ouvrir aux autres et ne pas rester replié sur soi-même !

L’impression de ce numéro a été assurée par Cap Horn Communication et il semblerait bien qu’un membre de la famille d’un élu* travaille dans cette société. N’y aurait-il pas là un conflit d’intérêt ?

L’analyse du contenu vous sera faite dans un prochain article. Restez connectés sur ce site et n’hésitez pas à partager cette adresse !

Si vous souhaitez nous faire part de vos démêlées avec la commune, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.


*Si le lien venait à disparaître, vous pouvez nous le signaler, nous avons une recopie d’écran.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Mais où se cachent-ils donc ?

Les deux premières ayant eu beaucoup de succès, voici une troisième énigme composée de noms …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.