Accueil / patrimoine / Le parking du château ou le jeu de tetris
Le casse-tête du parking au château d'Aramont
Le casse-tête du parking au château d'Aramont

Le parking du château ou le jeu de tetris


Vous connaissez sûrement le jeu de tetris qui consiste à empiler des des petits carrés pour former une ligne. Sur le parking du château d'Aramont, les parents qui veulent récupérer leurs enfants y jouent le soir pour garer leur voiture.

Le mardi, c'est carrément l'embouteillage car viennent s'ajouter les véhicules des joueurs de pétanque garés comme ils peuvent par manque de place. Il devient alors très compliqué de sortir du parking. Ce problème récurrent réapparaît lorsqu'un evènement se déroule au château (mariage, expo...).

Inutile de dire qu'avec des prestations aussi miteuses, la municipalité n'est pas prête d'attirer des entreprises en quête de salles pour leurs séminaires. Pourtant cela rapporterait de l'argent à la commune.

Un projet d'agrandissement du parking était à l'étude en utilisant des dalles à engazonner sur une partie des pelouses à l'extérieur du château mais... il est resté à l'état de projet apparemment.  Il serait peut être de bon ton de mettre ce projet en forme afin d'éviter par exemple, qu'un enfant ne se fasse renverser.

Autre problème : les pavés de la cour du château. Bien lisses, glissants quand il pleut, ces pavés ont une double fonction :

  • emprisonner les talons aiguilles de la gente féminine traversant la cour (et c'est fréquent lors des fêtes de mariage au château)
  • faire chuter ceux qui ne sont pas équipés de chaussures à crampons

Reste à savoir si les caméras du château ont été installées pour l'émission télévisée "le zap" ou "video gag".

La municipalité attend-elle que quelqu'un se blesse gravement pour régler le problème alors que des solutions peu onéreuses existent ?



Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Difficile pour les bénévoles de classer les archives de Verberie

Les archivistes archivés

Un petit groupe de bénévoles motivé par l'histoire de Verberie s'est occupé de classer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.