Accueil / A la une / Le monde de Dory
Un questionnaire destiné aux habitants de Verberie en plein été... Quoi de plus normal ?

Le monde de Dory

Il n'y a plus aucun doute, Dory, cet attachant petit poisson à la mémoire défaillante est un élu de Verberie. Autrement comment justifier ces absences inexplicables ?  D'ailleurs, nous aurions même pu mettre cet article dans notre série "La paille dans l’œil du voisin".

Le sondage inutile et décalé

Le questionnaire de campagne que nous avons détaillé dans un précédent article avait été donc soumis pendant le mois de juillet aux sautriauts. Ce formulaire pompeusement intitulé "Un questionnaire pour construire ensemble l'avenir de Verberie" ne concernait donc que quelques uns d'entre nous restés au boulot ou à la maison.

Une version vintage

Ce questionnaire papier (un grand pas pour l'écologie), se trouvait dans la dernière édition du Petit Sautriaut. Néanmoins, aucun formulaire électronique n'était disponible sur le site internet de la commune, et pour cause, on ne sait pas faire ! Pourtant, cela aurait permis de répondre à distance, même de l'étranger !

Mais pourquoi un tel questionnaire me direz-vous ? Pourquoi maintenant ? Il eût été plus sage de questionner les habitants au début du mandat, pas à quelques mois des élections municipales !

Le monde de Dory

Peu de temps après ce sondage (loin des plages), nous apprenons par l'édition Oise du Parisien que le maire de Verberie s'agaçait que l'étude concernant l'extension du site de Brézillon soit réalisée en plein été.  S'il ne s'agit pas d'un trouble de la mémoire immédiate, il va falloir nous expliquer.

En attendant, nul battage municipal n'a été fait autour de ces nouvelles nuisances. Nous sommes loin de l'hystérie collective autour du Lidl...


Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

A Verberie, les élus s'improvisent agents recenseurs

Verberie : l’exode des sautriauts

En 2014, lorsque l'équipe municipale de vainqueurs fut élue, Verberie comptait environ 4100 habitants.  En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.