Accueil / patrimoine / Le fantôme de l’église
L'orgue de Verberie en fin de vie
L'orgue de Verberie en fin de vie

Le fantôme de l’église

Dans l'église de Verberie, se trouve un véritable trésor : l'un des premiers orgues Cavaillé-Coll.datant de 1843 (classé dans la base Palissy des monuments historiques) mais il est en piteux état.

Va t-on continuer à le laisser se détériorer sans rien faire ? N'est-on pas tenu de l'entretenir ?
A Charly sur Marne, dans l'Aisne (2600 habitants) le même type d'orgue est choyé et régulièrement utilisé pour des concerts. Pourquoi n'est-ce pas possible pour une ville de plus de 4000 habitants ?

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Le casse-tête du parking au château d'Aramont

Le parking du château ou le jeu de tetris

Vous connaissez sûrement le jeu de tetris qui consiste à empiler des des petits carrés …

2 commentaires

  1. pour le chef d;oeuvre en péril pourquoi ne pas faire une restauration et faire me musé de verberie il y a pleins d’histoire qui c’est passé a verberie et au alentour il y a pas mal de monde qui traverse verberie chaque jour avec une entré visite a 5 euro je pense que les travaux serais vite compensé et surtout travailles avec les musé de l’Oise ce bue et peut être possible et dire a ce propriétaire de vendre pour une bonne cause pour l’histoire de ce village

    • Votre suggestion est excellente mais il semblerait que le propriétaire se fiche complètement de l’histoire de Verberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.