Accueil / comm / La vérité si je mens
Quand la vérité devient si gênante qu'il vaut mieux la cacher.
Quand la vérité devient si gênante qu'il vaut mieux la cacher.

La vérité si je mens

Il est des situations où l'entêtement et la mauvaise foi se retournent contre leurs auteurs. Le dernier compte-rendu du conseil municipal de Verberie en est une illustration.

Les réunions du conseil municipal ne sont d'ailleurs plus enregistrées, ce qui tendrait à prouver qu'il y a des discussions qu'on préfère garder sous silence et ainsi "épurer" le compte-rendu qui devient alors un outil de propagande et d'autosatisfaction.

Au sujet de ce fameux mariage "oublié", c'est avec un étonnement non dissimulé qu'on apprend qu'un adjoint en place a prévenu de ce ratage. Mais non, c'est bien l'ex première adjointe (preuves à l'appui) qui a tenté de prévenir chacun des adjoints (aux abonnés absents..).  Pire, d'un côté, on rejette la faute sur le personnel de mairie "cette erreur est uniquement imputable au secrétariat de la mairie et en aucun cas aux élus", et de l'autre on clame à qui veut bien l'entendre que l'erreur est humaine. Quelle élégance, quel sens du devoir, on en reste baba...

Que les élus ne soient pas tenus d'assurer une permanence, (il n'y a en effet, aucune obligation légale), est une chose. Assurer une astreinte relève pourtant du bon sens et du devoir civique. Laisser la gendarmerie ou les pompiers tout assumer n'est pas très "fair play" lorsqu'on connaît leur charge de travail. Par ailleurs, cela permet aux élus de savoir ce qui se passe dans leur commune et d'aider à trouver des solutions (de relogement temporaire en cas d'incendie par exemple). Etre au plus près des habitants, n'est-ce pas là le rôle d'un élu ?

Passons rapidement sur "Je n’ai reçu aucun appel de la gendarmerie durant le weekend et évidemment aucun message". Quand on est injoignable, il est certes plus difficile de recevoir des appels.

Enfin, concernant la résidence intergénérationnelle, l'intervention de M. Christophe Lamy était tout à fait justifiée. Il avait, en effet, été évoqué, en son temps, la construction de maisons sur la deuxième partie du terrain. Ce projet avait été abandonné grâce au travail de recherche de l'opposition.

Faire de cette zone humide, un espace pédagogique prête à sourire lorsqu'on sait que la zone humide de la Main Fermée est un espace à haute valeur environnementale à protéger car elle contient des espèces végétales rares. Pourtant,  la municipalité essaye de transformer cet espace en zone d'activités. Où est la logique là dedans ?

"Un menteur commence par faire que le mensonge paraisse une vérité, et il finit par faire que la vérité semble un mensonge. "  Alphonse Esquiros ; L'esprit des anglais (1856)

A méditer...

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

L'information à Verberie : si tu n'es pas sur Facebook, passe ton chemin !

Verberie : la communication intime

Nous savions déjà que la communication n'était pas le fort de nos élus majoritaires de …

Un commentaire

  1. Bonjour
    Qui va enfin prendre le dossier poids lourds et vitesse de la rue de Paris?????.Qui va enfin se rendre compte que cette rue n est pas adaptée pour être une départementale classée A??????
    Pas de trottoirs adaptés et de dimensions réglementaire pas de parking voiture dimension de la chaussée trop petite !!!!!! RAL le bol que tous ferment les yeux!!!!!!!!
    Madame maifi Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.