Voyage dans le temps avec les élus de Verberie
Voyage dans le temps avec les élus de Verberie

La seigneurie de Verberie

Nous avons récemment suivi un archéologue d’Aquilon Découverte pour une visite très intéressante de Verberie. L’histoire de la commune, au passé seigneurial en passant par les divertissements des rois et des reines n’a pas été sans nous rappeler que peu de choses ont changé depuis cette époque. Qu’il est bon de conserver ses traditions !

Le moyen-âge c’est à Verberie !

Les seigneurs de Verberie

Donner des ordres, se pavaner, donner sans compter pour divertir sa cour, pendant que leurs vassaux triment comme des fous. Voilà une ville qui a su mettre à l’honneur son passé moyenâgeux.

Les employés des ateliers municipaux sont les vassaux d’hier : pas assez nombreux, surchargés de travail, que l’on propulse d’un endroit à l’autre de la commune au bon vouloir des élus, tant et si bien qu’ils n’ont souvent pas le temps de terminer ce qu’ils ont commencé. Peinture, entretien des bâtiments publics, entretien de la voirie (29 km), espaces verts (22 ha), préparation des fêtes communales, montage, démontage, pose et dépose de panneaux pour les manifestations, les travaux, la voirie etc… souvent avec un matériel que reconnaîtraient les employés des années 1900.

Nous avions déjà évoqué les voies romaines de Verberie dans un précédent article, à croire que les seigneurs de Verberie voyagent dans le temps comme Godefroy de Montmirail et son fidèle écuyer Jacouille.

Print Friendly, PDF & Email

A propos admin@60410

Voir aussi

Mais où se cachent-ils donc ?

Les deux premières ayant eu beaucoup de succès, voici une troisième énigme composée de noms …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.